La plateforme Twitter annonce une nouvelle évolution de son outil de communication. Désormais les utilisateurs ont 140 caractères de disponible pour leur message. Les @nomsdutilisateurs ne seront plus comptabilisés. A cela s’ajoute une réorganisation des informations.
Depuis 2016, Twitter apporte des changements à son service de microblog. Après deux mises à jour, la firme annonce une nouvelle évolution. Elle touche au nombre de caractère autorisé lors d’une conversation. Les internautes ont désormais 140 caractères pour répondre à une personne ou à un groupe de disponibles sachant que les @nomsdutilisateurs ne sont plus comptabilisés.
Twitter apporte des changements et reorganise
Cette nouveauté va dans la continuité d’autres changements visant à simplifier les conversations. La personne à qui vous répondez apparaît au-dessus du texte du Tweet et non au sein même de celui-ci. Là encore cette modification permet d’avoir plus de caractères. L’utilisateur peut également cliquer sur « En réponse à … » pour voir et contrôler les différents participants à sa conversation. Enfin à la lecture d’une conversation, le contenu vise ce que les gens disent plutôt que le lot de @nomsdutilisateurs qui débutait chaque réponse.
Twitter indique que toutes ces modifications sont le fruit d’une écoute des retours d’expérience, ainsi que des résultats d’études et tests.