Windows 10 est de plus en plus présent dans le paysage informatique mondial. Sa popularité de cesse d’augmenter mais certaines de ses applications natives ne rencontre pas le même succès. Nous ne parlons pas de ses « bloatware » mais de son navigateur Microsoft Edge.
Mozilla vient de partager quelques chiffres autour des utilisateurs de son navigateur Firefox. Elles dévoilent que Windows 10 a réussi à dépasser son ainé, Windows 7, à la fin octobre après trois ans de lutte acharnée. Il est désormais le principal système d’exploitation de bureau des utilisateurs du navigateur Firefox.
Windows 10 est numéro 1 chez les utilisateurs de Firefox.
Il décroche une part de marché de 40,696% contre 40.401% pour Windows 7. La différence est très faible mais l’avantage est à Windows 10. Windows 8.1 est en troisième position très loin derrière avec 7,285%.
Ces statistiques confirment une tendance, celle que Windows 10 va devenir d’ici quelques semaines le Windows le plus populaire.
Elles mettent aussi un avant un sérieux problème pour Microsoft. Le navigateur Microsoft Edge n’est pas apprécié.
Les dernières statistiques sur la question positionnent Chrome à la première place loin devant toute la concurrence et en particulier Microsoft Edge. Ce dernier décroche une part de marché de 4% environ contre 65% pour le navigateur de Google.
“Ces statistiques confirment une tendance, celle que Windows 10 va devenir d’ici quelques semaines le Windows le plus populaire.”
“Populaire” est là un faux ami mieux vaut utiliser “répandu” en français parce que vu les difficultés que le monde a à adopter W10 on ne peut pas vraiment parler de popularité, ou d’engouement tout juste de contrainte.
Quand à Edge, il n’est pas détesté, il pue juste un petit peu la mort.