Microsoft continue de faire la promotion de son navigateur Edge (Chromium) à l’aide de Windows 10. Après le menu Démarrer, de la publicité pour « Edge » débarque dans les résultats de recherche du système d’exploitation.
Le géant du logiciel compte sur la position dominante de son OS Windows 10 pour convaincre les utilisateurs d’essayer son nouveau navigateur Microsoft Edge . Pour ce faire de la publicité a fait don apparition dans le menu démarrer.
Windows 10, une pub pour Microsoft Edge débarque dans le menu Démarrer !
Redmond va désormais encore un peu plus loin avec une annonce dans la fenêtre de recherche. L’objectif est le même.
L’entreprise souhaite qu’un maximum de monde soit conscient que son nouveau navigateur est disponible en téléchargement.
Cette découverte a été publiée sur Reddit. Elle montre un pub pour Microsoft Edge venant polluer l’interface des résultats d’une requête « Internet Explorer ». Nous avons l’apparition d’un bouton de téléchargement et d’un texte accrocheur
“Le nouveau Microsoft Edge est là. Même nom, mais un navigateur flambant neuf.”
Nous ne savons si cette pub est « liée» uniquement à la requête « Internet Explorer » ou si elle s’affiche aussi avec une recherche pour Google Chrome et Mozilla Firefox. Notons aussi que tous les utilisateurs ne sont pas concernés ce qui laisse supposer que Redmond est en phase de test seulement.
Si l’affichage de cette bannière est susceptible de provoquer une polémique, elle est assez logique. Microsoft recommande depuis longtemps de ne plus utiliser Internet Explorer. Si ce navigateur fait toujours partie des bagages de Windows 10, il n’est présent que pour des raisons de compatibilité. Le géant vise les entreprises exploitant toujours des applications et des services spécifiquement optimisés pour cet environnement.
Microsoft Edge (Chromium) incarne le nouveau navigateur par défaut de Windows 10. Son téléchargement et son installation sont assurés par le service Windows Update.
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
La fin de Windows 10 approche (octobre 2025) et Microsoft intensifie ses efforts pour inciter… Lire d'avantage
Intel a-t-il réussi, en une génération de GPU, à inverser la tendance en se positionnement… Lire d'avantage
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage
Voir commentaires
Pour éviter ce genre de pub il suffit de décocher une option dans : Paramètres > Personnalisation > Démarrer et enfin décocher l'option "Afficher occasionnellement des suggestions dans le menu démarrer"
Voilà, c'est tout.