YouTube est désormais proposé au travers d’une application Web progressive (PWA). Cette alternative est disponible pour les utilisateurs de Chrome et Microsoft Edge.
Le changement a été observé progressivement. À l’heure actuelle, le passage à une PWA n’apporte pas de nouvelle fonctionnalité. La plus importante nouveauté est probablement la possibilité d’installer YouTube sur son ordinateur.
L’adoption d’une approche PWA va cependant permettre à Google d’être plus créatif à l’avenir. Elle permet d’unifier le développement en s’adressant instantanément à toutes les plateformes. Déjà il est espéré l’arrivée une fonction de téléchargement de contenu. Elle permettrait un fonctionnement hors ligne. Cette idée n’est pas farfelue puisqu’elle est déjà proposée par la firme au travers de l’application Agenda.
Sous Windows 10, une application PWA peut être épinglée sur la barre des tâches. De notre coté l’approche PWA de Youtube nous a été proposée avec le navigateur Chrome et Microsoft Edge.
L’icône + dans la barre d’adresse permet d’installer l’application YouTube. Une icône fait son apparition sur le bureau. Un simple clic permet d’accéder à Youtube dans une fenêtre dédiée.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
Est-ce qu'un mode PWA permet une réduction de la consommation, ou une amélioration des performances ?
Sûrement pas, autant continuer sur Firefox.