Google vient d’annoncer que Chrome pour Windows 7 sera abandonné le 15 janvier 2022. Passé cette date, plus aucune maintenance ne sera proposée pour cette version.
Windows a tiré officiellement sa révérence au mois de janvier 2020. Microsoft ne prend plus en charge ce système d’exploitation. En clair ses utilisateurs ne sont plus concernés par des mises à jour de sécurité. L’objectif est de pousser les retardataires à adopter Windows 10.
Google prend cependant une position un peu moins radicale face à la situation actuelle. Dans une récente déclaration l’entreprise réaffirme son souhait d’assurer la prise en charge de cet environnement par son navigateur Chrome. Un jour ou l’autre il faudra l’abandonner mais pour l’heure il reste encore plusieurs mois avant la date fatidique. Elle a été repoussée au 15 janvier 2022. Il s’agit d’une prolongation de 6 mois sachant que le premier rendez-vous était fixé au mois de juillet 2021.
La raison est simple. L’abandon de Windows 7 demande du temps et la crise sanitaire mondiale n’arrange rien à l’affaire. De nombreux administrateurs informatiques sont forcés de travailler à distance ce qui ne facilite pas le passage à Windows 10.
Le géant de la recherche explique qu’il souhaite accompagner tous les utilisateurs à l’aide d’une maintenance plus longue de Chrome. A ce sujet Max Christoff, directeur de l’ingénierie chez Chrome.
“Après avoir évalué la situation actuelle, et sur la base des commentaires de nos précieux clients d’entreprise, Chrome étend son support pour Windows 7 au moins jusqu’au 15 janvier 2022. Il s’agit d’une prolongation de 6 mois par rapport à notre précédente date du 15 juillet 2021. Nous continuerons d’évaluer les conditions auxquelles nos clients d’entreprise sont confrontés et de communiquer d’autres changements à l’avenir.”
Il ajoute
“Grâce à cette extension du support, les entreprises dont les mises à niveau sont toujours en cours peuvent être assurées que leurs utilisateurs restant sous Windows 7 continueront de bénéficier des avantages de Chrome en matière de sécurité et de productivité.”
Windows 7 fait encore partie du paysage informatique. Les dernières chiffres le concernant positionnent sa part de marché aux alentours des 20%.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
encore 20% de PC avec windows 7-pas mal pour un système qui ne supporte plus de mise à jour depuis 1 an....donc il y a toujours des réticents à passer sur w10-étonnant !!!!!
Hooo.... un troll !!!
Et oui, depuis plus d'un an que les discussions tournent autour de "rester sous Windows 7 ou passer à Win 10", avec forts arguments de ceux qui par choix ou obligations restent sous W7, s'étonner qu'il reste 20% des utilisateurs sous ce dernier système est du trollage pur et dur.
Mais bon, don't feed the troll dit l'expression...
Rien nous dis que les 20% des pc en win7 soient en Multiboot w7+ w10 comme tout mes Pc .....
Et quand je voie la lenteur d'un w10 par rapport à un w7 sur le même Pc sans logiciel tiers d' installer.
Et bien j utilise plus souvent w7.