Web

Yahoo Messenger, c’est la fin le 17 juillet prochain

Il faut se préparer à la disparition d’une grande application de messagerie instantanée, Yahoo Messenger.  Elle a été une icône d’une génération d’utilisateurs pour communiquer quotidiennement avec leurs amis, leurs familles et leurs collègues.

Yahoo a récemment annoncé un arrêt définitif du service Yahoo Messenger. Le compte à rebours est lancé. La date est fixée au 17 juillet 2018.  A cette date le service cessera d’être pris en charge

La page du support précise

« Yahoo Messenger ne sera plus pris en charge après le 17 juillet 2018. D’ici là, vous pourrez continuer à utiliser le service normalement. Après le 17 juillet, vous ne pourrez plus accéder à vos conversations et le service ne fonctionnera plus. » 

Yahoo va permettre cependant de télécharger l’intégralité des historiques de discussions au cours de six prochains mois. Pour ce faire, il faudra se connecter ici en s’identifiant afin de télécharger l’archive sur une adresse e-mail valide.

Yahoo Messenger s’en va, Yahoo Squirrel se dévoile

Cette décision est justifiée par Yahoo. Le groupe souligne que Yahoo Messenger ne répond plus aux besoins des consommateurs d’aujourd’hui. A cela s’ajoute un paysage de la communication qui s’est énormément transformé depuis la naissance de cette application. Les équipes de développements se concentrent désormais sur la création de nouveaux outils de communication promis comme « passionnants ».

Ainsi nous assistons en parallèle à l’introduction de Yahoo Squirrel. Il ne s’agit pas d’une solution de remplacement de Yahoo Messenger. Ce service est a considéré comme une alternative pour ne pas dire un concurrent à d’autres solutions comme Facebook Messenger, Google Hangouts et Microsoft Skype.

Disponible seulement en bêta par invitation, Yahoo Squirrel vise l’environnement iOS d’Apple et l’écosystèmes mobiles d’Android de Google. Pour le moment aucun calendrier n’est proposé pour son lancement définitif.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 commentaires

  1. Moi j’ai été utilisateur de Messenger.C’était super.Je me demande si c’est dépassé ou c’est à cause de Yahoo qui a ris un coup de vieux à cause de sa lenteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page