Google poursuit l’enrichissement de sa plateforme Youtube avec le lancement de Youtube Gaming. Dédié à l’univers du jeu vidéo, ce service s’accompagne de nouvelles fonctionnalités en particulier autour du streaming. Détails et explications.
Il aura fallu attendue quelques mois après sa sortie aux Etats Unis pour que YouTube Gaming débarque en France.
YouTube Gaming, pour les fans de jeu vidéo
Comme son nom l’indique, il s’agit pour Google de proposer un ensemble de contenu très ciblé pour répondre aux besoins des fans de jeux vidéo. Au travers d’une seul interface (disponible sur différentes environnements : PC, Android, iOS), il est possible d’accéder à des vidéos et de retransmissions en direct.
L’interaction n’est pas oubliée puisque le joueur peut interagir avec la communauté gaming. Ce service débarque dans un contexte de forte demande. Le géant parle de 3 utilisateurs français sur 10 connectés fans de jeux vidéo sur YouTube.
Le streaming en 4K à 60 ips.
Ce lancement s’accompagne de nouvelles fonctionnalités en particulier autour de la diffusion en direct de vidéo. Après l’annonce du HDR (High Dynamic Range) ou encore de la vidéo en VR (réalité virtuelle), Google passe un nouveau cap. Le support de la définition 4K/UHD à 60 ips est de la partie. L’objectif est naturellement de se démarquer d’autres plateformes comme Twitch d’Amazon.
Google marque ainsi des points en proposant une définition en 3840 x 2140 pixels au lieu du classique 1920 x 1080 pixels (FullHD). Mieux encore, ceci se fait à 60 images par seconde, un taux de rafraichissement plutôt réservé pour le 1080p, la 4K se contentant normalement d’un 30 images par secondes.