L’adoption de Windows 10 20H2 se poursuit. La part de marché du système d’exploitation est en hausse. Windows 10 20H1 conserve pour le moment sa place de numéro 1 mais le classement va probablement changer dans les prochains mois.
Selon les dernières statistiques publiées par AdDuplex, la cote de popularité de Windows 10 21H2 ne cesse d’augmenter. Au fil des mois sa part de marché augmente au détriment de celles d’autres versions. Ainsi le système d’exploitation a désormais une présence à 29.9% tandis que Windows 10 son ainé se situe à 42.1%.
Toutes les autres versions de Windows 10 perdent du terrain. Par exemple November 2019 Update (19H2) se situe à 18,4 % et 19H1 (May 2019 Update) à 4,6 % tandis que 18H2 (October 2018 Update est à 1.2%.
Désormais les regards sont tournés vers la prochaine version 21H1. A son sujet AdDuplex indique que l’OS est déjà présent sur 0.5% de PC. Le déploiement officiel n’a pas été annoncé mais plusieurs constructions sont disponibles au travers du programme Windows Insider.
Le cout d’envoi de Windows 10 21H1 est attendu en avril ou mai. Il ne faut pas s’attendre à d’importantes nouveautés. Cette version va prendre la forme d’une mise à jour mineure à l’image de 20H2. Microsoft prévoit un déploiement à l’aide d’une simple mise à jour de qualité via le service Windows Update. Aux yeux de beaucoup, cette démarche est une approche de type Service Pack. Le contenu va s’attaquer à des optimisations et des corrections de bugs.
Cela ne veut pas dire que Windows 10 21H1 sera sans intérêt. Au contraire, quelques nouveautés seront de la partie : Windows 10 21H1, voici les trois nouveautés annoncées.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage