Actualités

Windows 10 22H2 Build 19045.3754 débarque, quoi de neuf ? Copilot se déploie

Quelques nouveautés et des corrections de bugs

Microsoft déploie une nouvelle mise à jour Windows 10, KB5032278. Elle débarque sur le canal Release Preview du programme Windows Insider.

Son installation permet au système d’exploitation d’évoluer en version 19045.3754. Ce numéro de construction est un moyen simple de s’assurer que le processus s’est déroulé sans souci. Vous pouvez le dénicher en lançant “winver.exe” dans Exécuter (WIN+R).

Windows 10 build 19045.3754, Copilot se déploie

Windows 10 22H2 et Copilot
Windows 10 22H2 et Copilot

Microsoft annonce l’arrivée de son assistant Copilot pour les appareils sous Windows 10 22H2 Édition familiale et Professionnelle. L‘icône apparaît sur le côté droit de la barre des tâches. Lorsque qu’elle sera sélectionnée Copilot apparaîtra à droite de l’écran sans chevaucher le contenu. Par contre la firme explique qu’il est nécessaire d’activer l’option « Recevez les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponible » du service Windows Update puis de Rechercher les mises à jour. Le lancement est progressif via un déploiement contrôlé. La firme parle d’une approche CFR contraction de « controlled feature rollout ».

Les appareils Windows 10 22H2 Professionnel qui sont gérés par des organisations ne seront pas inclus dans cette première phase de déploiement ainsi que les PCs sous Windows 10 22H2 Entreprise et Education. Concernant l’option « Recevez les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponible » du service Windows Update elle débarque avec KB5032278.

A tout ceci s’ajoute de fonctionnalités qui affectent les paramètres par défaut. Elles sont liées aux contrôles de ce qui est épinglé sur le bureau, au menu Démarrer et sur la barre des tâches mais aussi aux contrôles des applications par défaut grâce à des boîtes de dialogue et des paramètres système censés être plus cohérents et clairs.

La fonction actualités et d’intérêts devient plus grande et un des correctifs apportent des solutions à des tas de problèmes ici et là. La liste est assez longue allant du mode IE d’Edge à fontdrvhost.exe en passant  par les processus non administrateurs sources de chutes de performance en gaming.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page