Les PowerToys pour Windows 11 continuent d’évoluer. Microsoft est décidé à poursuivre les améliorations et l’enrichissement de cette petite suite d’utilitaires.
Le géant déploye un tout nouvel utilitaire au travers des PowerToys. Il fait partie de la derniere mise à jour. Il se concentre sur la souris et plus exactement son curseur. En clair il répond à certains besoins d’utilisateurs.
Nommé « Mouse utilities » le logiciel propose trois options pour dénicher le curseur de la souris. La première passe par l’utilisation de la touche CTRL gauche du clavier ( une double frappe). Il est aussi possible de définir un raccourci clavier pour mettre en surbrillance le curseur. La troisième possibilité est nommée « Inclusive Mouse ». Elle dessine un réticule centré autour du pointeur. Ce nouvel utilitaire est normalement disponible avec les PowerToys 0.55 attendu d’ici la fin du mois.
Il va probablement trouver rapidement son public travaillant sur des écrans imposants, en haute définition et chargés en contenu.
Depuis son lancement cette suite d’outils s’améliore au fil des mois. Microsoft tient sa promesse de proposer des mises à jour régulières. Elles permettent d’enrichir cette approche pour personnaliser l’expérience Windows. Le géant a déclaré
“Microsoft PowerToys est un ensemble d’utilitaires permettant aux utilisateurs chevronnés d’affiner et de simplifier leur expérience de Windows pour améliorer leur productivité.”
L’une des qualités de cette initiative est de proposer tout ce petit monde de manière gratuite. De plus nous avons une compatibilité avec Windows 10 et Windows 11. A l’heure d’écriture de cet article, les PowerToys se compose de 11 utilitaires avec Awake, sélecteur de couleurs, FancyZones, Modules complémentaires de l’File Explorer, Image Resizer, Keyboard Manager, Utilitaires de souris, PowerRename, PowerToys Run, Shortcut Guide et Video Conference Mute.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Personnellement je n'en vois pas l'utilité, la double tape sur Ctrl gauche est prise en charge nativement déjà par Windows 11 pour faire un réticule centré sur le curseur, pas besoin d'un PowerToys en plus.
Adapter la résolution du curseur à la définition de l'écran c'est prévu
pour Windows 12?
L'interface graphique des logiciels ne devrait jamais être définie en
pixels mais plutôt en millimètres afin de conserver la taille physique
des éléments affichés quelque soit la définition de l'écran.
Gratuit mais pas livré avec l'OS, c'est curieux.
Vous auriez pu insérer le lien vers la page de téléchargement chez Microsoft...
Le mot powertoys en fin d'article le fait.