Le déploiement de la mise à niveau Windows 11 2022 Update est en cours. Doucement mais surement Microsoft fait progresser son système d’exploitation.
La démarche est prudente avec une disponibilité par étape. Cette approche permet de mieux contrôler le processus de mise à jour. La firme peut intervenir rapidement en cas de bug pour limiter le nombre de victime tout en poursuivant le déploiement sur les appareils non concernés. C’est justement ce qu’il se passe autour d’un bug problématique. Microsoft a décidé de bloquer la mise à jour sur les appareils potentiellement touchés par cette défaillance.
Il s’avère que certaines applications et jeux exécutés sur Windows 11 2022 Update ne fonctionnent pas comme prévu. Ils rencontrent divers problèmes de performances, tels que des « bégaiements » et des « ralentissements » inattendus. Cette situation n’est naturellement pas optimale pour Microsoft afin de mettre en avant la nouvelle expérience proposée par Windows 11. Le géant du logiciel a récemment confirmé ce problème.
Il faut cependant savoir que tout le monde n’est pas affecté et que toutes les applications et les jeux ne rencontrent pas les mêmes bugs. En d’autres termes, il est possible que tout fonctionne parfaitement sur votre PC.
Selon Microsoft, certaines applications et jeux essaient et finissent par activer par inadvertance des fonctionnalités de débogage des performances GPU. Elles ne sont pas destinées à être utilisées par le Grand Public et cela ne devrait évidemment pas se produire. Ces processus de débogage finissent par utiliser des ressources supplémentaires et provoquent ainsi des ralentissements qui dégradent les performances globales du PC en particulier en Gaming.
En théorie, il est possible de résoudre assez facilement le problème. La solution consiste à installer la version la plus récente des applications et des jeux concernés. Par contre Microsoft précise qu’il n’y a aucune garantie que de telles mises à jour corrigent intégralement ces soucis de ralentissement. Pourquoi ? Il est nécessaire que les développeurs proposent un correctif dans ces dernières versions de leurs applications.
Le processus de mise à jour est normalement automatique si vous utilisez le Microsoft Store. Dans le cas contraire vous devez intervenir manuellement pour vérifier et lancer la procédure de mise à jour. Si vous ne savez pas comment procéder Redmond conseille de consulter les supports techniques des développeurs de ces jeux et applications.
De son côté la firme travaille également sur un correctif. En attendant sa publication des restrictions sont mises en place sur tous les PCs pouvant rencontrer le problème. Elles stoppent l’arrivée de la mise à niveau vers Windows 11 22H2. Microsoft déconseille fortement l’installation de la mise à jour à l’aide d’un autre canal de publication autre que Windows Update.
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage
Microsoft pourrait bientôt regrouper ses fonctionnalités d’intelligence artificielle sous une marque unifiée : « Windows… Lire d'avantage
Voir commentaires
bonjour mon problème est que depuis cette version, il m'est impossible de gérer mon smarphone samsung par port usb.
Passer à une distribution Linux. Windows ils ne maîtrise plus les couches et surcouches de leur système. Avec Linux vous avez le choix entre plusieurs gestionnaires de fenêtres et pas de virus. Des choses présentés comme des innovations existent depuis des années sur Linux et pas de virus. Ok il faut s'habituer au départ mais les distris sont très au point maintenant et très ergonomiques