L’annonce de Windows 11 24H2 est proche. Les préparatifs s’accélèrent et de mystérieux ISOs d’installation sont désormais disponibles en téléchargement.
MAJ le 1 octobre 2024 à 21h03 : Microsoft vient d’annoncer la disponibilité générale de Windows 11 24H2. Les ISOs d’installation officiels sont désormais disponibles. Vous pouvez les récupérer ici : Téléchargement de Windows 11. Vous pouvez relire notre actualité dédiée :
Selon de récentes informations Microsoft aurait déjà demandé aux OEM de préparer des pilotes compatibles avec cette nouvelle version de Windows 11 tandis qu’en parallèle des fichiers d’installation ISOs sont en cours de préparation. Des liens vers ces ISO sont même apparus sur les serveurs de Microsoft, laissant penser que la sortie du système d’exploitation est toute proche. sortie imminente.
Un fichier ISO nommé X23-81971_26100.1742.240906-0331.ge_release_svc_refresh_CLIENT_CONSUMER_x64FRE_en-us.iso a été repéré sur les serveurs du géant du logiciel (Reddit). Il estclairement associé à Windows 11 24H2 mais sa dénomination suggère qu’il s’agit probablement d’une version interne ou OEM destinée aux tests. Certains avancent aussi l’hypothèse d’une version “Refresh” pour les fabricants d’équipement. Si une rapide recherche sur le Web permet de dénicher le lien de téléchargement, prudence car il n’est pas conseillé d’utilisation un ISO OEM sur un PC de production sachant que nos sommes dans un cadre de préparatif et de tests. Des dysfonctionnements sont possibles.
La sortie officielle de Windows 11 24H2 semble imminente. En plus de la disponibilité de fichiers ISO, Microsoft a aussi actualisé le kit de test du matériel (HLK) pour cette version et invite les développeurs à tester leurs pilotes et matériels.
Les premiers retours s’accompagnent de bonne nouvelle. La commande “BypassNRO”, permettant de contourner l’exigence de réseau et de connexion à un compte Microsoft lors de l’installation OOBE (Out-of-Box Experience) est toujours fonctionnelle dans ces versions OEM de Windows 11 24H2.
Cette commande est très utile car elle permet aux utilisateurs de configurer leur PC avec un compte local. sans lier leur compte Microsoft, option que certains craignaient de voir disparaître.
Enfin Windows 11 24H2 semble également activer automatiquement le cryptage de l’appareil via BitLocker lors d’une nouvelle installation. Si cette sécurité n’est pas nécessaire, il est possible de la désactiver dans les paramètres système après la configuration initiale du PC. Espérons cependant que Microsoft a amélioré les performances.
Microsoft poursuit l'amélioration de Windows 11 avec la publication d’une nouvelle build, la build 22635.4510.… Lire d'avantage
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
Voir commentaires
ahhhh, bonne nouvelle pour la commande “BypassNRO” sur ces nouveau ISOs.
Si obligation il y a, de se connecter à un compte MS(*), j'aimerais que ce soit après un délais de grace, comme pour l'entrée su serial de Windows...
(*) pour les allergiques aux BigBrothers, n'attendez pas l'obligation pour passer à Ubuntu... ;)
La rtm est dispo mais seulement en US. :(
https://www.windowslatest.com/2024/10/01/download-windows-11-24h2-iso-from-microsoft/
En ce 01-10-2024 AMD sort les Adrenalin 24.9.1... :¬)