Actualités

Windows 11 Build 22635.3212 se déploie, quoi de neuf ?

Une nouveauté et plusieurs correctifs

Microsoft propose depuis quelques jours une nouvelle Preview de Windows 11 sur le canal bêta du programme Windows Insider. Elle se déploie au travers de la mise à jour KB5034845.

Son installation permet au système d’exploitation d’évoluer en numéro de construction 22635.3212. A noter que si vous souhaitez faire partie des premiers PCs à profiter des nouveautés déployées progressivement vous devez activer l’option « Recevez les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles ». Elle se situe à cette adresse

Paramètres > Windows Update.

Si Windows 11 est configuré de la sorte, KB5034845 propose un correctif pour la barre des tâches. Un souci rend son affichage parfois très lent après un démarrage et une première connexion. Vous profiterez également d’un correctif visant son module de recherche victime d’instabilité si elle est proche d’être pleine d’icônes d’application.

Windows 11 build 22635.3212, une nouveauté

En parallèle Microsoft propose à tous les PCs, quel que soit la configuration de Windows Update, une nouvelle expérience de badge pour les widgets. L’objectif est d’avertir l’utilisateur si une notification importante a été manquée. Le badge de notification apparait dans la barre des tâches comme le montre la capture d’écran suivante. Nous avons trois notifications manquées.

Badge de widget sur la barre des tâches affichant trois notifications manquées.
Badge de widget sur la barre des tâches affichant trois notifications manquées.

Lorsque le tableau Widgets est ouvert, des détails sur ces notifications manquées sont proposés dans le coin supérieur gauche du tableau.

Notifications manquées en haut à gauche du tableau des widgets
Notifications manquées en haut à gauche du tableau des widgets

Des améliorations sont apportées au module des widgets afin que les icônes de la barre des tâches n’apparaissent plus pixelisées ou floues.

Enfin le système d’exploitation s’accompagne d’un problème connu. Il affecte Microsoft Defender Application Guard (MDAG). Les utilisateurs du navigateur Edge peuvent rencontrer un problème d’absence de connexion réseau si la protection « MDAG » est active. Elle est conçue pour aider à prévenir ds attaques anciennes et émergentes. En attendant un correctif une solution consiste à désactiver la stratégie d’entreprise MDAG ou à désinstaller MDAG via « Activer et désactiver les fonctionnalités Windows » et de redémarrer le PC pour que les changements prennent effets.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page