Microsoft vient de mettre en ligne une nouvelle construction de Windows 11, la build 23590. Disponible pour les PCs inscrits sur le canal DEV du programme Windows Insider elle propose des nouveautés, des améliorations et des corrections de bugs.
Windows 11 Build 23590 est une version de Preview proposée au travers du canal DEV. Elle n’est pas conseillée pour un PC de production en raison de sa nature “en développement” pouvant engendrer des d’instabilités et des problèmes. La firme propose également ses ISOs. Ils permettent une installation propre c’est-à-dire à partir de zéro.
Vous pouvez les télécharger ici : ISOs d’installation de Windows 11 Build 23590
Les faits marquants concernent le narrateur avec des aperçus pour de nouvelles voix naturelles. Cela comprend le chinois, l’espagnol (Espagne), l’espagnol (Mexique), le japonais, l’anglais (Royaume-Uni), le français, le portugais, l’anglais (Inde), l’allemand et le coréen. Redmond explique que ces aperçus permettent d’écouter les voix avant de télécharger le modèle vocal. A noter qu’une fois téléchargées, elles sont prises en charge sans connexion Internet.
A cela s’ajoute des changements dans l’expérience de consommation d’images avec le Narrateur. Une nouvelle commande clavier débarque pour naviguer entre les images/graphiques d’un écran/d’une page. Il est désormais possible d’utiliser les touches « G » ou « Shift + G» pour naviguer vers l’avant ou vers l’arrière entre les images en mode Numérisation (touche Narrateur + barre d’espace).
De son côté la reconnaissance du texte dans les images, y compris l’écriture manuscrite, est améliorée, ainsi que les descriptions globales des images. Pour expérimenter cette avancée il faut appuyer sur la combinaison de touches Narrateur + CTRL + D lorsque le focus est sur une image. Une connexion Internet active est nécessaire ainsi que l’activation de l’option permettant d’obtenir les descriptions d’image.
L’application Enregistreur d’actions utilisateur alias Steps Recorder est abandonnée. Sa maintenance est stoppée tandis que sa suppression est prévue dans une future version de Windows. Désormais Steps Recorder (PSR.exe) affiche une notification pour guider les utilisateurs vers d’autres options.
La fenêtre de partage Windows n’affiche que les applications sous « Partager à l’aide de » qui sont liées au compte avec lequel l’utilisateur est connecté : compte Microsoft (MSA) ou ID Microsoft Entra (anciennement Azure Active Directory). Microsoft ajoute
- Si vous êtes connecté avec un MSA, vous verrez Microsoft Teams (gratuit) au lieu de Microsoft Teams (professionnel ou scolaire) et non les deux.
- Si vous êtes connecté à l’aide d’un ID Microsoft Entra, vos contacts Microsoft Teams (professionnels ou scolaires) s’affichent dans la fenêtre de partage Windows pour un partage rapide.
Si vous activez le partage à proximité et que le Wi-Fi et le Bluetooth sont désactivés, leur réactivation est automatique. A tout ceci s’ajoute plusieurs correctifs. Ils concernent l’explorateur de fichiers, le narrateur, la loupe et Paramètres
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage