Le Patch Tuesday de décembre 2023 a donné naissance à plusieurs mises à jour Windows 11 et Windows 10. Si elles apportent des correctifs de sécurité et des corrections de bugs, des problèmes sont aussi de la partie.
Certains sont même importants au point de pousser plusieurs Universités à conseiller à leurs étudiants de désinstaller la mise à jour KB5033375 afin de résoudre des problèmes de Wi-Fi. Depuis plusieurs jours les incidents Wi-Fi se sont multipliés. Cela concerne en particulier les universités et les entreprises. De PCs et appareils Windows ne peuvent plus se connecter aux réseaux Wi-Fi tandis que d’autres signalent d’importantes baisses de performances au point que l’accès à Internet devient impossible.
Microsoft n’est pas encore sortie du silence et reconnaissant officiellement un problème. Certaines universités ont cependant pris de l’avance en pointant du doigt une mise à jour cumulative. Elles recommandent de d’installer KB5033375.
C’est par exemple le cas de l’Université de New Haven qui recommande de désinstaller la dernière mise à jour de Windows en raison d’un bug affectant le réseau sans fil. L’Université de Brunel à Londres a publié sur son site Web une déclaration similaire. Il est possible de lire
Si vous avez un ordinateur portable Windows 10 ou 11 et que vous avez récemment téléchargé une mise à jour Microsoft, vous aurez peut-être des difficultés à accéder au Wi-Fi sur le campus. Si vous avez des examens la semaine prochaine qui vous obligent à utiliser votre ordinateur portable sur le campus, veuillez suivre les instructions ci-dessous pour désinstaller la mise à jour.
Une autre université en Belgique a rencontré le même problème.
Si vous souhaitez désinstaller une mise à jour dans Windows 11, l’opération est assez rapide. Vous devez vous rendre à cette adresse
Paramètres > Windows Update
Le but est de consulter la section « Historique des mises à jour » afin de vérifier si la mise à jour en question est présente. Une fois repérée cliquez sur « Désinstaller » à ses côtés.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage