Microsoft propose une nouvelle mise à jour Windows 11, KB5037853. Facultative elle est disponible au travers de différents canaux de distribution.
KB5037853 s’adresse aux PCs sous Windows 11. Elle est proposée de manière facultative c’est-à-dire que son téléchargement et son installation ne sont pas automatiques. Il est nécessaire d’intervenir manuellement dans Windows Update. La mise à jour est aussi disponible via le service Microsoft Update Catalog permettant de la récupérer pour des installations hors ligne.
Téléchargement de KB5037853 depuis Microsoft Catalog Update
Son contenu n’est pas lié à la sécurité. Il sera proposé lors du prochain Patch Tuesday. Il enrichit le système d’exploitation de plusieurs nouveautés dont le support du glisser-déposer dans la barre d’adresse de l’explorateur de fichiers et une nouvelle page pour gérer les appareils liés à son compte Microsoft. Cela va des PCs aux consoles Xbox. Il est possible d’afficher des détails connexes, tels que les informations BitLocker, la garantie et la réparation, un lien pour localiser l’appareil et obtenir de l’aide de Microsoft.
L’installation de KB5037853 permet à Windows 11 d’évoluer en version 22631.3672. Elle apparait dans Windows Update sous le nom “2024-05 Aperçu de la mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 23H2 pour les systèmes x64 (KB5037853)”.
A noter que si vous l’ignorez, son contenu sera déployé de manière automatique lors du prochain Patch Tuesday prévu le 11 juin 2024.
Microsoft corrige plusieurs soucis. Par exemple le problème de lenteur de l’explorateur de fichiers si un dossier est épinglé à la section accès rapide et qu’il est également partagé sur un réseau est résolu. De même les soucis de performances après la mise à niveau vers Windows 11 23H2 à partir de 22H2 sont de l’histoire ancienne.
Il y a aussi dans le menu Démarrer un nouveau gestionnaire de compte qui encourage d’abandonner un compte local au profit d’un compte Microsoft. Si vous êtes connecté à un compte Microsoft, il mettra en évidence les avantages de Microsoft 365, l’espace de stockage disponible dans OneDrive et un rappel pour sauvegarder vos fichiers et votre compte en ajoutant un numéro de téléphone de récupération.
A tout ceci s’ajoute une modification qui empêche de fermer l’interface utilisateur de partage lors d’un clic accidentel en dehors de l’interface.
L’application Sauvegarde propose de lier un compte Microsoft afin de pouvoir restaurer des paramètres sonores. Cela ne fonctionne que si l’option « Mémoriser mes préférences » est activée dans Personnalisation.
Microsoft corrige d’autres petits soucis comme un bug vieux de trois mois qui rend impossible la modification de la photo de profil d’un compte. Enfin un nouveau bouton « Ajouter maintenant » sous Paramètres > compte permet de renseigner une adresse e-mail de récupération associée à son compte Microsoft.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage