Microsoft travaille depuis un certain temps sur une version moderne du populaire lecteur multimédia de Windows 10. Ce dossier avance vite et une nouvelle étape est franchie. L’application devient le lecteur multimédia par défaut de Windows 11.
C’est désormais officiel du moins au travers du programme Windows Insider. Ce nouveau lecteur multimédia est devenu l’application musicale par défaut de Windows 11 chez certains utilisateurs. En clair il prend la remplace de Groove Music. Ce n’est pas vraiment une surprise puisque Redmond l’avait annoncé.
Il est important de noter que la démarche est prudente. Microsoft procède pour le moment par étape. Cette modification ne concerne que certains utilisateurs seulement. De plus il n’y a pas eu d’annonce officielle.
Il est probable que tout ceci devienne officiel à l’occasion de la publication de la prochaine Preview. Un possible calendrier serait une généralisation de ce changement pour tout le monde lors de déploiement de la première mise à jour des fonctionnalités de Windows 11 alias Sun Valley 2.
Microsoft a annoncé son nouveau lecteur multimédia en fin 2021. La firme a alors expliqué que toutes les données de Groove Music seront migrées automatiquement vers la nouvelle application.
« Au cœur du Media Player se trouve une bibliothèque musicale complète qui vous permet de parcourir et de lire rapidement de la musique, de créer et de gérer des listes de lecture. Si votre collection de musique se trouve dans Groove Music aujourd’hui, votre bibliothèque et vos listes de lecture migreront automatiquement vers cette nouvelle expérience.
La mise à jour du nouveau lecteur multimédia remplacera l’application Groove Music. Si vous utilisez l’ancien Lecteur Windows Media aujourd’hui, il continuera d’être disponible dans les Outils Windows. »
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage