Le gestionnaire des tâches de Windows 11 va subir une refonte de son interface. Microsoft travaille sur la question. Pour le moment nous n’avons pas d’information sur le planning.
A l’image de Windows 10, Windows 11 dispose de nombreux outils avancés de surveillance dont le Gestionnaire des tâches. Il s’agit d’un outil essentiel pour de nombreux utilisateurs expérimentés. Par contre la version de Windows 11 ne propose aucun changement majeur. Elle ressemble à peu près à son ainé (Windows 10) si bien que les demandes pour l’adoption des codes design modernes se sont multipliées.
Pour beaucoup le Gestionnaire des tâches souffre d’une interface accusant de l’âge. De plus il fait l’impasse sur certaines fonctionnalités essentielles comme un mode sombre.
Redmond a décidé de répondre aux attentes. Une équipe travaille sur cette question afin de proposer une approche plus moderne. Les travaux sont en cours. Un petit malin a découvert une version « preview » cachée de ce nouveau Gestionnaire des tâches. Elle a été dénichée dans la dernière build publiée sur le canal DEV du programme Windows Insider. Des évolutions sont bien au programme. Microsoft prévoit de dépoussiérer le Gestionnaire des tâches avec un mode sombre et une réorganisation du contenu.
L’ outil va être capable s’aligner sur le paramétrage de l’interface de l’OS. L’objectif est d’avoir plus de cohérence et d’harmonie. En parallèle les onglets horizontaux sont migrés sur la gauche au travers d’une liste verticale.
Comme nous l’avons indiqué, nous n’avons pas d’information sur le calendrier de publication. Il est probablement que cette nouveauté accompagne la sortie d’une importante mise à jour de Windows 11. Si aucun problème majeur apparait il est possible que le rendez-vous soit donné lors de lancement de la première mise à jour des fonctionnalités de Windows 11.
ASRock dévoile une gamme complète de cartes mères Intel B860 et H810. Elle enrichit les… Lire d'avantage
ZOTAC dévoile ses GeForce RTX 5090, 5080, 5070 Ti AMP Extreme INFINITY, SOLID OC, et… Lire d'avantage
Nvidia dévoile le Deep Learning Super Sampling 4 (DLSS 4), la 4ème génération de sa… Lire d'avantage
Cette nuit Nvidia a mis fin à plusieurs mois de rumeurs en dévoilant officiellement sa… Lire d'avantage
Phison dévoile quelques nouveautés en matière de stockage au CES 2025. En tête d’affiche se… Lire d'avantage
Microsoft prévoit d'abandonner Windows 10 en octobre 2025. L’entreprise redouble d’efforts pour booster l'adoption de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Refonte, refonte, à ce stade ce n'est plus des produits fini. Que Microsoft reviens sur le compte local et après je suis ok.