XPG annonce la prise en charge des processeurs Intel Meteor Lake par sa prochaine gamme de Watercooling AIO Levante II. De plus la firme précise une dissipation thermique maximale de 300 Watts.
À l’occasion du CES 2024, la division gaming d’ADATA, XPG a présenté pas mal de nouveautés dont une nouvelle famille de refroidissement liquide clé en main, les modèles LEVANTE II. Sur son stand le modèle de 360 a été exposé mettant en avant un radiateur équipé de trois ventilateurs de 120 mm. La fiche descriptive précise de son côté la prise en charge des processeurs AMD AM5 et AM4 et les puces Intel Core de 14ème génération et Meteor Lake jusqu’à un TDP de 300 Watts.
Étant donné que ces AIO sont conçus pour les ordinateurs de bureau, l’évocation des processeurs Meteor Lake indiquent qu’ils vont débarquer sur ce segment du marché. C’est bizarre car Intel a de son coté mentionné précédemment que ces puces Meteor Lake ne seront pas déclinées au format LGA c’est-à-dire dans un format exploitable par une carte mère équipée d’un socket LGA. L’offre est normalement prévue qu’au format BGA aussi bien pour les mini-PC que les ordinateurs portables/portables. XPG a-t-il été trop optimiste ?
L’affaire Meteor Lake a été pleine de rebondissement. A un moment donné les rumeurs ont évoqué des puces au format LGA 1851. A L’époque ces solutions devaient s’équiper au maximum de 6 P-Cores et 8 E-Cores soit de quoi construire une offre Core i5 et Core i7 tout en laissant le segment des Core i9 à l’offre Raptor Lake-S de 14e génération jusqu’à l’arrivée d’Arrow Lake-S au 2e semestre 2024.
Source : Twitter
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage