Avec l’explosion de la mise en ligne de vidéos et photos personnelles, Nero 8 lance un nouvel outil, My Nero, afin de permettre de partager ses propres fichiers multimédia avec la communauté des utilisateurs de Nero. Suite à une inscription gratuite sur la plateforme, My Nero offre à l’utilisateur plusieurs outils de communication et de partage.
Le plus intéressant est la possibilité d’héberger ses fichiers comme sur YouTube et la participation de chaque utilisateur à voter sur le contenu disponible.
Un blog personnel est aussi proposé ainsi qu’un système de messagerie instantanée.
La jointure avec le logiciel de gravure se fait grâce à Nero Vision qui offre la possibilité de récupérer n’importe quelles vidéos en ligne en vue d’en créer un DVD vidéo. Noter que YouTube et MySpace sont également supportés et que cette fonction est aussi disponible avec le lecteur Nero ShowTime.
“Le but de My Nero consiste à fournir une plateforme communautaire complète pour partager des idées et des contenus, découvrir de nouvelles informations et connecter les utilisateurs de Nero entre eux” explique Kris Barton, Vice président directeur du service en ligne chez Nero AG.
Cette plateforme compte aujourd’hui plus d’un million de membres dans environ 130 pays. Le site est disponible en neuf langues : allemand, anglais, chinois simplifié et traditionnel, coréen, espagnol, français, italien et japonais.
La conférence Ignite est l'occasion pour Microsoft de présenter de nouvelles avancées pour renforcer la… Lire d'avantage
SilverStone innove en lançant le FLP01, un boîtier PC au design vintage qui rend hommage… Lire d'avantage
Microsoft continue d’élargir son portefeuille matériel avec une annonce qui s'est fait remarquée. Elle concerne… Lire d'avantage
L'OmniView Arc A310 de Sparkle ne s’adresse pas aux joueurs mais aux utilisateurs disposant de… Lire d'avantage
Intel a bien l'intention de poursuivre son incursion dans le marché des GPU en particulier… Lire d'avantage
Polartherm, filiale de Thermal Grizzly, fait son entrée sur le marché européen. Au programme deux… Lire d'avantage