Sous Windows XP, beaucoup d’applications sont installées et désinstallées. De même, de nombreux fichiers liés à vos activités sont aussi créés.
Bien que de plus en plus sophistiqué, un disque dur ne sait pas véritablement « ranger » les données afin d’améliorer leur accès et préserver sa propre mécanique. Au fur et à mesure du temps, le disque s’engorge. Les données sont écrites partout sans trop de logique. Le disque travaille alors de plus en plus, votre système est lent et le bruit peut aussi s’accentuer. Ce phénomène s’appelle la fragmentation.
Conscient du problème, Windows XP est équipé, en standard, d’un défragmenteur mais bien que totalement gratuit celui-ci peut parfois accuser des temps de travail assez longs. AusLogics Disk Defrag est un petit logiciel dédié à la défragmentation d’un disque dur. Désormais en français, son installation est simple et rapide.
Compatible avec les sytèmes d’exploitation Windows XP, 2000/2003 et Vista,son interface est rudimentaire sans beaucoup de possibilité de paramétrage mais il s’avère très convaincant dans sa tache.
Plus rapide que le défragmenteur de Windows, il faudra juste choisir le disque à défragmenter puis en cliquant sur « suivant » l’opération se lance. Un fois le travail terminé il est possible d’obtenir un rapport détailé.
Simple, gratuit et en français, AusLogics Disk Defrag est à utiliser sans modération.
Pour le télécharger c’est ici : Auslogics Disk Defrag
Microsoft prépare des améliorations pour Windows 11. Elles affinent l'expérience utilisateur et introduire des fonctionnalités… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5048667 serait à l'origine de problèmes d'installation et d'une… Lire d'avantage
Le HDMI Forum prévoit de dévoiler officiellement la spécification de l'HDMI 2.2 lors d’une conférence… Lire d'avantage
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage