Malgré les efforts continuels de Microsoft pour que ses logiciels offrent de bonnes performances, la nécessité d’être compatible avec le plus large éventail possible de configurations informatiques oblige un certains nombres de paramètres à être configurés avec des options standards.
Windows Vista ne déroge pas à la règle et en dépits d’un comportement sensiblement plus agréable que son homologue Xp, il est possible d’améliorer ses performances en fonction de sa configuration.
Pour vous aidez dans cette tâche, qui réclame parfois l’ouverture et la modification de la base de registre de Windows, la société TotalIdea propose un logiciel gratuit en version basic Edition et payant pour l’édition professionnelle nommée Tweak VI.
La dernière mise à jour en date, la v1.0 build 1052, est disponible à cette adresse : Totalidea.com
Une fois téléchargée (12 Mo), l’installation est rapide.
Lors de la demande d’enregistrement, il est possible de sauter cette étape en tapant SKIP dans le champ “Name” et n’oubliez pas de choisir Français lors du choix des langues.
Son interface est composée de deux parties. A gauche, un menu comportant 10 entrées et à droite le contenu de l’entrée sélectionnée.
Il est simple de comprendre sur quels genres de paramètres il est possible d’agir, grâce à une explication en français accessible au passage de la souris sur chaque modification proposée.
La version Free offre dans un premier temps de nombreuses possibilités permettant de configurer et d’optimiser son système.
On notera l’accès à l’optimisation :
Pour télécharger Tweak VI pour Windows Vista 32 bits uniquement, c’est ici : Tweak VI.
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage