Microsoft a fait évoluer sa politique de mise à jour avec Windows 10, en particulier Windows 10 Home, puisque le système télécharge et installe les “updates” sans le consentement de l’utilisateur dans la majorité des cas. Ce choix est problématique et dangereux. L’application Win Updates disabler est une solution.
Même si Microsoft est attentif à la pertinence de ses correctifs, l’utilisateur n’est pas à l’abri d’un plantage, d’une erreur, d’un dysfonctionnement ou encore de pertes de logiciels suite au téléchargement et à l’installation d’une mise à jour. Il suffit de regarder le déploiement de Windows 10 Threshold 2 pour s’en convaincre.
A cela s’ajoute aussi la remarque évidente qu’un PC appartient à son propriétaire, il est donc en droit de maitriser et connaitre ce qui est installé. Face à tout ceci, une petite application vient de voir le jour pour désactiver tout simplement le service de mise à jour automatique de Windows. Elle se montre très pertinente pour Windows 10 Home. Une solution simple pour savoir si une mise à jour ne pose pas de problème et ainsi “assurer” le bon fonctionnement de son ordinateur.
Win Updates disabler dispose de deux onglets « Disable » et « Enable ». Le premier permet de stopper le centre de sécurité, Windows Defender, Windows Firewall et Windows Update. Le second propose tout simplement l’inverse. C’est simple, efficace et rapide.
Si vous disposez de Windows 10 Home, Win Updates Disabler est à posséder !
Nom : Win Updates Disabler
Taille du fichier : 1.2 MB
Développeur :site2unblock
Environnement : Windows 7 / 7 64-bit / 8 / 8 64-bit / 10 / 10 64-bit
Catégorie : Utilitaire système.
Win Updates Disabler : Lien de téléchargement
Windows Updates Disabler est un logiciel très simple qui permet en deux clics de souris de désactiver le système de mise à jour automatique de Windows. Il peut aussi désactiver le centre de sécurité, Windows Defender et Windows Firewall. Il est important de garder son système à jour pour des raisons de sécurité, cependant la prudence est de rigueur pour s’assurer qu’une mise à jour ne pose pas de problème.
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
La fin de Windows 10 approche (octobre 2025) et Microsoft intensifie ses efforts pour inciter… Lire d'avantage
Intel a-t-il réussi, en une génération de GPU, à inverser la tendance en se positionnement… Lire d'avantage
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage
Microsoft confirme un nouveau bug avec Windows 11 24H2. Il affecte principalement les joueurs et… Lire d'avantage
Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Lire d'avantage
Voir commentaires
A ça sert d'avoir un système qui n'est plus à jour ? Arretez de mettre les gens dans idées ridicules car il n'y a pas un moyen de bien securiser un système que de procéder à ses mises à jour.
Encore un qui a du 8 megas et qui ne sait pas ce que c'est de vivre a la campagne!!
Trés bon programme merci.
Le forçage des MAJ n'est pas possible pour moi ça dépend de qui fait quoi sur le net je doit choisir moi même!
car nous a la campagne quand on fait les MAJ on ne ne peut faire que ça!!
(plus de mail,plus de surf, plus de smartphone....etc)
avec ce prog je peut donc les réactiver quand je peux kool !!
A la campagne on a pas besoin d'ordinateur, les écrans tactiles ne fonctionnent pas avec les mains pleines boue.