Corsair propose avec cet iCUE Nexus de simplifier le suivi et la personnalisation d’un PC équipé de ses périphériques (clavier, souris, Watercooling.). Il offre également des fonctions de monitoring afin de suivre plusieurs informations dont des températures.
L’approche est assez simple. L’idée est de proposer les options de l’application iCUE au travers d’un écran tactile et en externe. Il n’est donc plus nécessaire d’ouvrir le logiciel et de surfer entre les différents menus à l’aide de sa souris.
Du coup, avec plus de 200 écrans personnalisés et jusqu’à six boutons virtuels par écran, un contrôle personnalisé et poussé d’une configuration est possible. Cela passe par des écrans de surveillance du système en temps réel, le contrôle des paramètres des appareils Corsair compatibles iCUE et la possibilité de créer ses propres actions et macros tactiles pour les jeux et les applications.
Cette solution propose des graphiques et des icônes uniques et affiche une surveillance en temps réel du système. Cela concerne par exemple le processeur, le GPU, des températures ou encore la vitesse des ventilateurs à partir d’appareils compatibles iCUE. La personnalisation et le contrôle des appareils Corsair sont variés et dépendent de la nature de l’appareil. Pour un casque audio, nous avons par exemple un égaliseur tandis que pour une souris il est possible d’ajuster le nombre de dpi, le tout sans avoir besoin d’ouvrir iCUE sous Windows.
L’iCUE Nexus prend la forme d’un petit bâtonnent aux dimensions de 154 x 35 x 16 mm pour un poids de 60 grammes. Son châssis est en plastique de bonne qualité mettant en avant une finition noire légèrement rugueuse au toucher.
L’ensemble profite d’une finition travaillée et se connecte au PC à l’aide d’un câble USB tressé. L’équipement comprend un écran de 5 pouces proposant un ratio 40 :3 et une définition de 640 x 48 pixels. Il assure 24 images par seconde et un rendu RGB avec la prise en charge de 262 000 couleurs. La luminosité est réglable tandis qu’il offre un contrôle tactile simple point.
Comme nous le disions, il s’utilise de deux manières différentes.
Le bundle comprend un pied en plastique équipé d’un câble USB tressé de 1,82 mètre.
L’ensemble repose sur un large patin en caoutchouc limitant normalement la glisse.
La deuxième possibilité » est de le fixer directement à l’arrière d’un clavier.
La compatibilité est cependant limitée à deux modèles du constructeur, les K70 RGB MK.2 et K95 RGB Platinum.
Les adaptateurs en plastique font partie du bundle.
L’iCUE Nexus n’est pas un périphérique plug and plug. Il demande la présence d’une application, l’iCUE.
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
La fin de Windows 10 approche (octobre 2025) et Microsoft intensifie ses efforts pour inciter… Lire d'avantage