La Dark Power Pro P9 550 Watts est livrée dans une boite de 395 mm x 270 mm x 115 mm.
Le format n’est donc pas compact et face à d’autres constructeurs, la différence est nette.
Notons tout de même qu’il s’explique en partie par les dimensions du bloc d’alimentation et l’utilisation de petites boites cartonnées pour le rangement des câbles modulaires.
A l’ouverture, la Dark Power ProP9 s’entoure d’une épaisse protection en mousse et son bundle est dispatché dans trois boites en carton noir. Il se compose d’un livret de mise en route, des câbles modulaires gainés, du câble d’alimentation, d’attaches câbles, d’une équerre PCI avec LED et interrupteur Overcloking Key et d’un cavalier d’activation permanente de la fonction d’overcloking.
La version 550 Watts est riche en connectique avec :
|
Le bloc d’alimentation adopte une forme rectangulaire aux dimensions généreuses de 200 mm de long pour 150 mm de large et 86 mm de hauteur. La finition est de bonne facture avec l’utilisation d’une coque externe en plastique gris agréable sous les doigts. Elle recouvre les 6 côtés.
En réalité la Dark Power Pro P9 renferme ses composants électriques dans une coque en métal mais le constructeur a opté pour une double finition. Le poids est plus important avec 2,250 kilogrammes sur la balance mais les nuisances sonores devraient être d’avantage minimisées. Une partie des angles est arrondie ce qui donne un aspect compact et agréable.
La classique grille de protection arrondie du ventilateur laisse sa place à un ensemble de tiges horizontales et parallèles sur quasiment toute la longueur. Le design est au final réussi et l’aspect « pro » respecté.
A l’arrière, le connecteur d’alimentation et l’interrupteur marche / arrêt se positionnent dans un angle. Le passage de l’air se fait au travers d’un large maillage à la forme de nid d’abeille. Sur un des côtés, nous avons les principales caractéristiques techniques tandis qu’à l’avant la gestion des câbles modulaires prend forme avec 15 connecteurs.
Ils s’accompagnent de leur fonction, PCIe x, MB, P4/P8, Driver x, Fan x et OCK. Le cordon 20+4 broches est solidaire de l’alimentation, il profite d’un mécanisme de pivotement pour aider dans le montage de la configuration.
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage
Lors de The Game Awards 2024, Square Enix a officialisé le lancement de Final Fantasy VII… Lire d'avantage