Fluctuation des lignes +5 Volts et +12 Volts.
Lors d’une forte demande de calcul, si des fluctuations trop importantes ont lieu au niveau des ligne +5 Volts et +12 Volts, l’ordinateur devient instable et un plantage devient imminent. Un redémarrage intempestif, en plein travail ou en pleine partie de jeu vidéo n’a rien de marrant et des pertes de données peuvent avoir lieu tout comme d’ailleurs une défaillance matérielle.
Heureusement, des normes de variations sont tolérées et une bonne alimentation se doit absolument de respecter ces impératifs.
Dans ce type d’exercice, la dernière nouveauté d’Enermax obtient un très bon résultat aussi bien sur le +12 Volts que sur le +5 Volts. Les trois alimentations proposent une grande stabilité des tensions mais la Modu 87+ arrive en tête. Ce critère de qualité était déjà maîtrisé par le constructeur avec sa gamme ECO 80+ puisque les scores sont très proches.
Valeur du PFC.
La labellisation 80 Plus impose une valeur du PFC supérieure à 0,9 entre 20 et 100 % de charge.
Les trois concurrentes remplissent parfaitement cette condition, vue leur labellisation 80Plus. Le Modu 87+ se place en tête avec une valeur comprise entre 0,96 et 0,99. C’est parfait.
À ce jour, vous pouvez toujours trouver des zones inachevées de l’interface de Windows lorsque… Lire d'avantage
Une fuite dévoile des clichés de la boite d'emballage de la GeForce RTX 5080 Gaming… Lire d'avantage
Chaque année, Microsoft fait le ménage dans ses gammes de produits, services et applications. 2024… Lire d'avantage
G.SKILL dévoile de nouveaux kits DDR5 à faible latence. Ils sont tous dotés d'un profil… Lire d'avantage
Les ventes de Mindfactory, un détaillant allemand, révèlent de jolies performances pour le processeur vedette… Lire d'avantage
Les résultats des Steam Game Awards 2024 sont en ligne. Il s'agit d'un classement des… Lire d'avantage