MPG A850VG, les performances
Fluctuation des tensions.
Voici pour débuter le pourcentage de fluctuation des deux principales tensions, le +5V et le +12V.
Nous avons une bonne tenue du bloc sur cette question. Loin des maximales autorisées par la norme ATX, nous enregistrons une variation de 0,34% sur le ligne +12V et 0,8% sur la ligne +5V. Le bilan est positif en particulier sur le +12V face à d’autres blocs 80Plus Gold.
Valeur du PFC
Encadrés par les contraintes du 80Plus, cette valeur du PFC a pour objectif d’assurer une sorte « de dépollution » du réseau électrique en limitant le renvoi d’harmoniques. En clair, un bloc proposant un PFC actif de 0.99 ou 1 est considéré comme « propre ».
Nous n’avons pas grand-chose à souligner ici. Cette valeur est encadrée par les contraintes du label 80Plus. Nous sommes cependant en retrait face aux autres blocs en particulier au repos. Avec une puissance de 850 Watts, nous sommes en dehors de la fourchette des 20 à 100% de charge garantie par le label 80Plus.
Cette remarque est intéressante car elle montre qu’il n’est pas conseillé de choisir les blocs les plus puissants pour obtenir les meilleurs résultats, bien au contraire. Il est recommandé de choisir une alimentation la plus adaptée possible à une configuration.