Be Quiet dispose de plusieurs familles de bloc d’alimentation dont les plus récentes sont les Pure Power L7, les Dark Power Pro et les Straight Power E7.
Avec ses Straight Power E7, nous sommes en présence de produits capable de minimiser les pertes énergétiques à la hauteur d’un rendement de 82 % entre 20 et 100 % de charge avec un impératif de 85% à 50% de charge.
Il ne s’agit pas seulement de chiffres et les conséquences positives pour nos ordinateurs sont multiples.
Un haut rendement permet de diminuer les dégagements de chaleur et donc d’amoindrir les besoins en refroidissement et ainsi participer à rendre silencieuse la configuration matérielle.
Maîtriser les pertes, c’est aussi améliorer la qualité des dépenses énergétiques avec une consommation plus raisonnable et ainsi faire des économies financières.
Comme vous l’aurez compris, le label 80 Plus n’est pas seulement une distinction mais un réel progrès pour la qualité du matériel et son impact environnemental.
Be Quiet propose deux versions de ses blocs Straight Power E7 avec ou sans gestion modulaire des câbles. Cette facilité pour le montage à l’avantage de participer au rangement de l’intérieur de son boitier. Le surplus de câble peut être évité ce qui améliore le passage de l’air et rend sa configuration plus agréable à regarder. Nous retrouvons aussi un nouveau ventilateur pour le refroidissement, le SilentWings 120 mm, que vous pouvez découvrir dans notre test ici. Ce dernier nous a agréablement surpris par sa capacité de refroidissement et son silence.
Bref, avec l’addition de tout ce petit monde nous devrions obtenir au final une solution performante.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage