Fluctuations des tensions.
La Straight Power E9 400 Watts ne prend pas en charge le SLI et le Crossfire. Elle est équipée tout de même de deux PCIe 6 broches et 6+2 broches. Avec notre configuration de test équipée d’une Radeon HD 6950, la montée en charge se traduit par une demande assez forte d’énergie (318 Watts). Les tensions +5V et + 12V subissent quelques variations. Les pourcentages de variation sont respectivement de 1,25% et 1,35%. Ces valeurs ne sont pas parmi les meilleures que nous ayons obtenues mais elles restent tout de même loin des limites imposées dans le monde des alimentations pour ordinateurs.
Valeurs du PFC.
L’obtention du label 80Plus assure des valeurs supérieures à 0,9 selon les différents taux de charge. Avec un PFC actif, la Straight Power E6 excelle ici. En Idle, nous obtenons 0,96 pour 0,99 à 50% de charge puis 1 à 100% de charge.
Merci, enfin un test qui démontre qu’une alim 400w de qualité suffit amplement à alimenter une config gaming mono GPU. Par contre pour un peu plus cher la seasonix X reste la rolls (modulable et stabilité extrême en plus)