Livré dans une boite en carton blanc avec une fenêtre en plastique transparent sur le côté, l’Idapt i4 est un chargeur universel. Les dimensions de l’emballage sont de 145 mm x 192 mm x 90 mm.
Rien n’indique une quelconque qualité environnementale et les logos présents rappellent juste les conformités obligatoires pour une commercialisation en Europe (pollution électromagnétique, D3E, RoHS). L’appareil et son bundle sont rassemblés dans trois autres cartons. Le poids total de l’emballage est de 150 grammes soit 25 % du poids total !
L’Idapt s’accompagne d’un cordon secteur de 1,6 m et de six connecteurs interchangeables à destination des appareils Nokia, Samsung, Apple et Sony Ericsson. Nous avons également un miniUSB et un micro USB.
La base de recharge affiche des dimensions de 169 mm x 135mm pour une hauteur de 34 mm. Son poids est d’environ 315 grammes.
Elle repose sur quatre pieds siliconés répartis sur une surface plus petite (141 mm x 108 mm).
La forme de l’ensemble est ainsi pyramidale. La qualité de fabrication est de bonne facture avec une finition miroir. Bien qu’esthétique, elle ne manquera pas d’attirer la poussière et les traces de doigts. Sur le dessus, nous retrouvons les trois socles pour les fiches interchangeables.
L’installation est simple. Il faut positionner le connecteur souhaité et appuyer avec l’index et le majeur jusqu’ à entendre un « Clic ».
Pour retirer la fiche, une pression simultanée est nécessaire de part et d’autre du connecteur, sur deux boutons caoutchoutés. L’éjection peut avoir parfois un peu de punch.
L’iA4 dispose de quatre points de charge (AC Input: 85-240 VAC – 0.2A; 50/60 Hz, DC Output: jusqu’à 13 W) indépendantes et auto-régulées: trois grâce au système de connecteurs interchangeables et un via le port USB placé sur le côté.
Ce système astucieux permet de garantir les évolutions futures avec une mise à jour de la gamme de connecteur.
Un bouton de marche/arrêt prône sur la face avant ce qui laisse présager aucune mise en feuille automatique.
Son fonctionnement mériterait de gagner en qualité car le bruit du « clic » est assez strident. Enfin, un système de LED indique l’état de fonctionnement de chaque socle.
Je l’achèterais tout de suite avec 6 prises… mais 3 c’est un peu ridicule !
jtrouvez justement que 3 ça faisait beaucoup et ça prenait un peu de place
Apres etre aller verifier sur leur site, on peut aussi l’acheter avec 4 connecteur au choix pour le meme prix, ce qui est un plus, parce que sur les 6 connecteurs par défaut, seulement 2 m’intéresseraient.
En plus ils ont un bon choix de connecteurs, y compris pour des telephones pas tous recents (comme mon samsung SGH-JeSaisPlusKoi).
Par contre je me mefie des connecteurs pour des telephones plus gros et lourd, comme mon HD2. Le laisser droit comme ca, sans support risque d’abimer le connecteur.
Vu que l’objet qui est rechargé n’est tenu que Par son connecteur, pensez vous que cela convienne a un iPad?
Bonjour,
Il y a un connecteur USB sur le coté.
Pourquoi pas demander à ce que son frigo ou sa machine à laver, ainsi que le robot mixer et le fer a repasser puissent aussi s’y connecter ! Enfin…les mecs..c’est pas un onduleur et encore moins un groupe electrogen.
Jamais contents !