Notre Dark Power Pro 10 550 watts est livrée dans une sorte de petite valise en carton avec une poignet en plastique. Son transport se trouve facilité mais la taille ne joue pas en sa faveur sur la question du recyclage. Il est possible de faire plus petit sans venir ternir l’image haut de gamme du produit surtout qu’aucune qualité environnementale particulière n’est explicitement mise en avant concernant l’emballage.
L’ouverture donne rapidement une explication sur les dimensions de la boite (40 x 27 x12 cm) puisque le bloc d’alimentation et son câblage sont disposés en ligne.
L’effet visuel est garanti mais cela ne dure que quelques minutes, le temps de déballer le produit en vue de son installation. Il faudra une période bien plus longue pour le recyclage du packaging.
Le bloc affiche un facteur de forme standard avec des dimensions de 80 x 86 x 150 mm pour un poids de 2065 grammes.
Il respire la qualité avec une finition gris anthracite mate, des plaques « Dark Power Pro 10 »sur le côté ou encore une grille de protection du ventilateur atypique, signe distinctif des produits Be Quiet ! Il s’agit de barres métalliques rassemblées sur une coiffe en plastique. Elles laissent apercevoir un ventilateur Silent Wings de 135 mm.
Be Quiet! a préparé son bloc au pire, c’est-à-dire à sa mise en place dans un boitier sans aucun système d’amortissement des vibrations.
A chaque extrémité, la Dark Power Pro 10 dispose d’une finition en caoutchouc sur les pourtours, ce qui est une très bonne idée.
La face avant est classique. Composée d’une grille au design nid d’abeilles, elle dispose d’un bouton ON/OFF et de la fiche PSU.
La partie arrière est plus personnel. L’esprit « qualité » est une nouvelle fois souligné avec connecteur à carte mère 20+4 broches profitant d’une isolation par un caoutchouc souple entre sa partie externe et interne.
De façon générale, chaque câble est gainé ce qui apporte un sentiment de robustesse.
Le bundle comprend un jeu de câbles modulaires, une plaque avec bouton Overcloking Key, un cavalier d’activation permanente de la fonction Overcloking, un câble d’alimentation, des attaches câbles, les vis de fixation du bloc et enfin un manuel d’instruction.
Merci pour ce test 🙂