Focus SGX-650, conclusion
Avec cette Focus SGX-650, Seasonic propose une alimentation solide dans un format ultra compact SFX-L. Sa puissance permet de répondre à de forts besoins. Elle peut sans difficulté prendre place dans une configuration gaming. La maitrise du rendement avec un label 80Plus Gold offre un refroidissement fanless à faible charge. Le bloc devient alors inaudible. Cette recherche de silence passe aussi par l’utilisation d’un ventilateur de 120 mm. Enfin avec une gestion 100% modulaire des câbles, cette Focus SGX-650 facilite le câblage et limite le surplus de câble dans le boitier.
Au final, le bilan est positif avec un bloc efficace aux tensions stables. Nous n’avons pas grand-chose à lui reprocher hormis peut-être un prix plus cher qu’une version ATX mais la compacité est là….
Review Overview
Silence
Prestation / Prix
Envrionnement
Puissance et compacité
Cette Focus SGX-650 est un bloc d’alimentation au format SFX-L. Sa mécanique monorail propose un rendement solide et des tensions stables. Avec 650 Watts de puissance, elle répond à de forts besoins et une configuration gaming ne l’impressionne pas. A tout ceci s’ajoutent un haut rendement, un ventilateur de 120 mm et une gestion 100% modulaire des câbles. Seasonic signe un beau bilan. Nous pourrions lui reprocher un tarif un peu plus élevé que celui d’un bloc ATX mais nous sommes sur un marché de niche….