MasterWatt 450, les performances
Fluctuations des tensions.
Voici le pourcentage de fluctuation des deux principales tensions, c’est-à-dire le +5V et le +12 V.
Nous enregistrons ici des valeurs respectives de 0.4% et 0.16%. Cette MasterWatt 450W propose ici des résultats de bonnes factures éloignés des maximums autorisés. La montée en charge se ressent principalement sur le +5V mais reste limité à moins de 0,5% de fluctuation.
Consommation électrique.
Voici à présent la demande énergétique globale de notre plateforme. Il s’agit de la demande enregistrée à la prise électrique, donc celle directement facturée.
Notre plateforme propose la puissance nécessaire pour assurer du gaming en Full HD et 1440P. Avec ce bloc 80Plus Bronze, nous avons des besoins énergétiques entre 42,5 et 275,7 Watts, ce qui est correct pour ce type de certification.
Le label 80Plus joue ici son rôle en limitant la consommation réelle et donc facturée face à un bloc sans aucune labellisation.
Valeur du PFC.
Le label 80Plus oblige le bloc d’alimentation à respecter plusieurs critères dont une valeur de son facteur de puissance comprise en 0,9 et 1 en fonction du niveau de charge. Nous avons ici un recul au repos avec une valeur inférieure à 0,9. La montée en charge rétablit rapidement la situation. En burn, nous enregistrons un PFC de 0.96.
Review Overview
Performance
Prestation / Prix
Silence
Un bon rapport Prix/Prestation
Cette MasterWatt tire son épingle du jeu avec une mécanique solide, une bonne maitrise de la fluctuation des tensions et un rendement de qualité. Il permet d’offrir une ventilation silencieuse et semi-fanlee tandis que le design des câbles amovibles facilite le rangement. Proposé sous la barre des 60 €, les arguments sont là. Elle peut prendre place dans un PC gaming mais le Multi-GPU n’est pas de la partie. Dans cette optique, la MasterWatt 650 Watts est nécessaire.