MaxTytan 1250W, les performances
Fluctuations des tensions.
Voici le pourcentage de fluctuation des deux principales tensions, c’est-à-dire le +5V et le +12 V.
Nous enregistrons en fonction du niveau des charges des fluctuations de 0.8% pour le +5V et 0.5% pour le +12V. Le +5V pourrait gagner encore un peu en stabilité. Il s’agit d’une remarque car nous sommes tout de même bien en dessous des tolérances maximales autorisées.
Consommation électrique.
Voici à présent la demande énergétique globale de notre plateforme. Il s’agit de la demande enregistrée à la prise électrique, donc celle directement facturée.
Notre configuration a des besoins compris entre 63.1 et 473,1 Watts. La différence avec une certification 80Plus Bronze n’est pas énorme avec notre PC au repos cependant lors d’une forte demande en calcul, la différence de rendement se fait sentir à la prise avec un écart conséquent. La consommation chute de 514 à 473 Watts, de quoi faire des économies et minimiser les besoins en refroidissement. La différence est ici de 41 Watts soit en gros la consommation d’un Mini-PC bureautique !
Valeur du PFC.
Encadrés par les contraintes du 80Plus, nous avons des résultats logiques. Le fait que la valeur soit inférieure à 0,8 au repos s’explique par une demande trop faible. En charge nous décrochons du 100%.
Silence de fonctionnement.
A l’air libre, il n’y a pas grand-chose à dire. Avec plus d’une heure de tests intensifs, le bloc est resté totalement fanless.
Review Overview
Performance
Silence
Prestation / Prix
Puissance et rendement !
Avec 1250 Watts de puissance sous le capot, cette MaxTytan 1250W répond à tous les besoins même ceux d’un PC gaming ultra haut de gamme où un processeur 10, 16 ou 18 cœurs s’accompagnent de plusieurs cartes graphiques. Les prestations sont là avec l’un des meilleurs rendements du marché, des tensions stables et un silence de fonctionnement de premier plan. Malheureusement, le tarif est à la hauteur du bilan, 399,99 €.