La gamme MaxTytan d’Enermax se compose de cinq modèles aux puissances allant de 750W à 1250W. Après avoir mis à l’épreuve la vitrine de cette offre haut de gamme, nous nous sommes intéressés à la version 750W.
Sa puissance permet de répondre aux besoins d’un PC Gaming haut de gamme équipé d’une ou de deux cartes graphiques. Le bloc d’alimentation répond aux contraintes du label 80Plus dans sa plus haute distinction, le Titanium.
Le très haut rendement permet un refroidissement semi fanless. A cela s’ajoute une gestion 100% modulaire des câbles, la technologie Dust Free Rotation ou encore des faisceaux au design Sleemax. Ce dernier permet d’avoir un câblage à manches individuelles.
Annoncée à 229.99 €, cette MaxTytan a-t-elle les atouts nécessaires ? Verdict.
Review Overview
Performance
Silence
Prestation / Prix
Un rendement percutant !
Annoncée à 229,99 €, cette MaxTytan 750W reprend la mécanique de la vitrine du constructeur, la MaxTytan 1250W. Le bloc propose de réduire au minimum le gaspillage énergétique avec un rendement imposant de plus de 93%. Les besoins en refroidissement permettent une ventilation semi faness tandis que sa gestion 100 % modulaire limite le superflu dans un boitier. Sa puissance répond aux besoins des PC gaming puissants et sa technologie Dust Free Rotation participe à limiter la poussière avec le temps. Au final, hormis une stabilité des tensions qui pourrait gagner encore en efficacité, les prestations sont là.