MaxTytan 750W, les performances
Fluctuations des tensions.
Voici le pourcentage de fluctuation des deux principales tensions, c’est-à-dire le +5V et le +12 V.
Nous enregistrons ici un bilan proche de la MaxTyTan 1250W, ce qui est assez logique sachant que les deux alimentations sont basées sur la même mécanique. Selon le niveau de charge, le +5V enregistre une variation maximale de 0.8% contre 0.33% pour le +12V. Ici nous avons un meilleur score que pour sa grande sœur.
Dans tous les cas, le bilan est correct. Ces données ne sont pas parmi les meilleures de tous nos tests d’alimentation mais elles proposent une bonne stabilité des tensions. Nous sommes loin des maximales tolérées.
Consommation électrique.
Voici à présent la demande énergétique globale de notre plateforme. Il s’agit de la demande enregistrée à la prise électrique, donc celle directement facturée.
Il n’y a pas grand-chose à dire. Avec un rendement supérieur à 93%, la MaxTytan 750W est du même calibre que sa grande sœur. A plein régime, la différence avec un bloc au label 80Plus Bronze se monte à plus de 40 Watts.
Valeur du PFC.
Encadrée par les contraintes du 80Plus, nous avons des résultats logiques. Le fait que la valeur soit inférieure à 0,8 au repos s’explique par une demande trop faible. En charge, nous décrochons du 99%. A noter que cette valeur du PFC n’a pas un impact direct sur l’utilisateur. L’objectif est d’assurer une sorte « de dépollution » du réseau électrique en limitant le renvoi d’harmoniques. En clair, un bloc proposant un PFC actif de 0.99 ou 1 est considéré comme « propre ».
Silence de fonctionnement.
Le refroidissement est semi-fanless. Au repos, cette MaxTytan 750 Watts est totalement inaudible avec un ventilateur à l’arrêt. Après plus de 20 minutes de burn, ce dernier se met en rotation mais avec une vitesse très faible. Le bruit est quasi inexistant. Il est évalué par notre sonomètre à 35.6.
Review Overview
Performance
Silence
Prestation / Prix
Un rendement percutant !
Annoncée à 229,99 €, cette MaxTytan 750W reprend la mécanique de la vitrine du constructeur, la MaxTytan 1250W. Le bloc propose de réduire au minimum le gaspillage énergétique avec un rendement imposant de plus de 93%. Les besoins en refroidissement permettent une ventilation semi faness tandis que sa gestion 100 % modulaire limite le superflu dans un boitier. Sa puissance répond aux besoins des PC gaming puissants et sa technologie Dust Free Rotation participe à limiter la poussière avec le temps. Au final, hormis une stabilité des tensions qui pourrait gagner encore en efficacité, les prestations sont là.