La grande évolution de cette alimentation est le passage à la conformité ErP. Le PC ne devrait donc plus dépasser 1 watt de consommation en veille si le reste des composants, notamment la carte mère est compatible.
En interne, nous avons droit à un PCB propre où 4 radiateurs de faible épaisseur viennent en renfort pour le refroidissement des zones de chauffe (Mosfet et DIODE). Sur le haut à droite, deux modules électroniques indiquent une architecture DC To DC et de façon générale plusieurs composantes hautes qualités (Low ESR, Condensateur Hybrid, quatuor de retreceur en lieu et place d’un design classique DIODE…) sont utilisées.
La puissance est de 700 Watts avec 25 A par rail 12 Volts au nombre de 3.
Côté technique, nous avons une compatibilité ATX 12V v2.3, BTX/EEV/CEB/EPS12V v2.91 et avec l’Intel Deep Power Down C6. Le SafeGuard est en charge d’assurer plusieurs niveaux de sécurité avec une conformité vis-à-vis des protections OCP, OVP, UVP, OPP, OTP, SCP et SIP.
Lorsque le système est éteint ou en mode veille (S3/S4) le ventilateur continue à dissiper la chaleur durant 30 à 60 secondes, cette fonction porte la dénomination de HeatGuard. Enfin sous l’appellation Dynamic Hybrid Transformer Topology, DHT, Enermax indique la présence d’un procédé dynamique de conversion (fréquence, tension) à la place d’une traditionnelle action statistique. Les effets bénéfiques toucheraient le rendement, la stabilité et la sécurité du bloc.
Un rapide tour sur le site 80Plus.org permet de récupérer la certification 80Plus Gold.
Le taux de rendement moyen s’élève à 90,06% pour 91,57% à 50% de charge. En clair dans une plage de puissance comprise entre 140 Watts et 700 Watts, en moyenne la Modu87+ ErP Lot 6 occasionne au maximum 10% de perte énergétique.
Pour alimenter plusieurs équipements SATA (Disques et graveurs) avec une ampli modulaire, faut-il utiliser un seul câble pour tous ou bien répartir les équipements sur deux câbles ?
Bonjour,
Désolé, la question n’est pas claire. Un exemple peut-être ?
pour alimenter un DVD et deux disques durs, faut il utiliser un seul câble SATA ou deux. Quelle configuration est plus efficace?
Chaque périphérique nécessite un câble SATA et une alimentation SATA. Contrairement au nappe IDE, il n’est pas possible de brancher deux périphériques SATA sur un unique câble SATA.
Désolé d’avoir été si succinct, je croyais être dans les commentaires d’un article sur une alimentation modulaire.
Donc, avec une alimentation modulaire, on a le choix de ne pas brancher tous les câbles.
Pour « alimenter » deux DD et un DVD, vaut-il mieux utiliser un câble unique à partir d’une prise du boitier alim, ou utiliser deux câbles à partir de deux prises différentes du boitier. Certains câbles d’alimentation peuvent avoir plus d’un connecteur. Dans mon cas, le câble électrique SATA permet d’alimenter 3 équipements et le câble PCI-E deux équipements. Le boitier alimentation possède deux prises étiquetées SATA.
Je ne sais pas comment fonctionne une alimentation modulaire, comment sont gérées les prises, s’il faut répartir la charge sur plusieurs prises ou s’il faut minimiser le nombre de prises utilisées. C’était le sens de ma question