Fluctuation des tensions.
Nous avons de très bon résultat avec une fluctuation de la ligne +12 Volts de seulement 0,1 Volt entre le mode idle et le mode burn. Le +5 Volts enregistre aussi une belle performance avec un pourcentage de variation de 0,2. Les deux blocs ont des résultats identiques.
Valeurs du PFC.
Nous vérifions ici une simple obligation du label 80Plus. Chaque bloc doit disposer d’un PFC actif dont la valeur ne doit pas être inférieure à 0,9. Les Modu 87+ remplissent parfaitement cette condition.
Pour alimenter plusieurs équipements SATA (Disques et graveurs) avec une ampli modulaire, faut-il utiliser un seul câble pour tous ou bien répartir les équipements sur deux câbles ?
Bonjour,
Désolé, la question n’est pas claire. Un exemple peut-être ?
pour alimenter un DVD et deux disques durs, faut il utiliser un seul câble SATA ou deux. Quelle configuration est plus efficace?
Chaque périphérique nécessite un câble SATA et une alimentation SATA. Contrairement au nappe IDE, il n’est pas possible de brancher deux périphériques SATA sur un unique câble SATA.
Désolé d’avoir été si succinct, je croyais être dans les commentaires d’un article sur une alimentation modulaire.
Donc, avec une alimentation modulaire, on a le choix de ne pas brancher tous les câbles.
Pour « alimenter » deux DD et un DVD, vaut-il mieux utiliser un câble unique à partir d’une prise du boitier alim, ou utiliser deux câbles à partir de deux prises différentes du boitier. Certains câbles d’alimentation peuvent avoir plus d’un connecteur. Dans mon cas, le câble électrique SATA permet d’alimenter 3 équipements et le câble PCI-E deux équipements. Le boitier alimentation possède deux prises étiquetées SATA.
Je ne sais pas comment fonctionne une alimentation modulaire, comment sont gérées les prises, s’il faut répartir la charge sur plusieurs prises ou s’il faut minimiser le nombre de prises utilisées. C’était le sens de ma question