Fractal Design est un constructeur qui a réussi à se démarquer avec une ligne de boitiers de qualité répondant à un bon rapport qualité prix. Ce constructeur propose aussi des blocs d’alimentations. Nous vous proposons un dossier sur la Newton R3 600 Watts.
Que nous nous placions sur le segment des boitiers ou des alimentations, il faut bien avouer que la concurrence ne manque pas. La course pour les premières places pousse chaque marque à redoubler d’effort pour conjuguer fonctionnalité, performances et silence.
Dans cet esprit, Fractal Design propose un gamme d’alimentations nommée Newton R3. Elle fait partie d’un catalogue composé de trois familles avec les Tesla R2, les Integra R2 et les Newton R3. L’analyse des puissances montre que nous avons affaire à du haut de gamme avec dans la majorité des cas des Watts sous la capot, de quoi répondre à bien des besoins pour ne pas dire à la majorité.
Dans ce dossier, nous allons étudier la Newton R3 600 Watts, le plus petit modèle de la gamme ! Au programme 600 Watts de puissance, une gestion des câbles semi modulaire et surtout une labellisation 80Plus Platinum garante du plus haut rendement disponible.
Silence de fonctionnement, stabilité des tensions, qualité de fabrication font partie des critères d’étude de ce test.
Vous avez utilisé quoi comme boitier ? Histoire de voir si ça aurait été aussi fanless en idle avec moins de ventilation par exemple.
Bonjour,
Justement comme expliqué dans le test, l’alimentation est à l’air libre ce qui explique en partie que le ventilateur ne s’est jamais mis en marche. l’usage d’un boitier est trop restrictif avec l’obtention de résultats en rapport uniquement avec ce dernier et non généralisable.
Ah ok, désolé j’ai du un peu survoler le test alors 😉
Du coup le mode fanless dépends totalement de la température, et non de la charge.