NZXT E650, conclusion.
NZXT propose au travers de cette E650 un bloc d’alimentation solide et performant. Sa mécanique issue de celle des Focus Plus Gold de Seasonic assure de la puissance, un haut rendement et une bonne stabilité des tensions. Avec 650 Watts sous le capot, nous avons le nécessaire pour répondre aux besoins d’un joueur exigeant.
La gestion 100% modulaire des câbles simplifie le montage et permet de limiter le surplus des câbles dans un boitier. Il est par contre dommage que le design plat ne soit pas généralisé. Enfin le monitoring proposé au travers de CAM apporte des informations intéressantes et quelques touches de personnalisation du côté refroidissement.
Au final, cette NZXT E650 a des arguments face à la concurrence mais son tarif de 130 € est trop élevé. Elle se montre par contre bruyante à fortes charges, attention !.
Review Overview
Performance
Silence
Prestation / Prix
Du 80Plus Gold bien équipé
Cette NZXT E650 est une alimentation 100% modulaire à la mécanique solide et performante issue des Focus Plus Gold de Seasonic. La course au gaspillage énergétique est là ainsi qu’un rendement élevé et des tensions stables. Elle se dote de fonctionnalités intéressantes comme une gestion 100% modulaire des câbles, d’un refroidissement semi-fanless et d’un monitoring. Il est cependant dommage que l’ensemble des capables ne soit pas au design plat. Elle souffre par contre d'un tarif trop élevé (130 €) et d'un ventilateur bruyant.