NZXT revient sur le segment hautement concurrentiel des alimentations pour PC avec l’annonce de la gamme E Series. Au programme, une famille proposant des puissances allant de 500 à 850 Watts, une labellisation 80 Plus Gold et une gestion 100% modulaire des câbles.
Le constructeur va cependant un peu plus loin pour se démarquer. En s’appuyant sur une mécanique Seasonic, nous avons des fonctionnalités évoluées avec par exemple un refroidissement hybride et la possibilité de surveiller les tensions et les températures au travers de l’utilitaire maison CAM.
Ces NZXT E500, E650 et E850 ont été annoncées aux prix respectifs de 120, 130 et 150 euros. Nous avons mis à l’épreuve le E650 afin de connaitre ses performances en matière de rendement, de stabilité des tensions et de silence. A-t-elle sa place dans une configuration gaming ?
Cette NZXT E650 est une alimentation 100% modulaire à la mécanique solide et performante issue des Focus Plus Gold de Seasonic. La course au gaspillage énergétique est là ainsi qu’un rendement élevé et des tensions stables. Elle se dote de fonctionnalités intéressantes comme une gestion 100% modulaire des câbles, d’un refroidissement semi-fanless et d’un monitoring. Il est cependant dommage que l’ensemble des capables ne soit pas au design plat. Elle souffre par contre d'un tarif trop élevé (130 €) et d'un ventilateur bruyant.
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
La fin de Windows 10 approche (octobre 2025) et Microsoft intensifie ses efforts pour inciter… Lire d'avantage
Intel a-t-il réussi, en une génération de GPU, à inverser la tendance en se positionnement… Lire d'avantage
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage
Microsoft confirme un nouveau bug avec Windows 11 24H2. Il affecte principalement les joueurs et… Lire d'avantage
Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Lire d'avantage