NZXT revient sur le segment hautement concurrentiel des alimentations pour PC avec l’annonce de la gamme E Series. Au programme, une famille proposant des puissances allant de 500 à 850 Watts, une labellisation 80 Plus Gold et une gestion 100% modulaire des câbles.
Le constructeur va cependant un peu plus loin pour se démarquer. En s’appuyant sur une mécanique Seasonic, nous avons des fonctionnalités évoluées avec par exemple un refroidissement hybride et la possibilité de surveiller les tensions et les températures au travers de l’utilitaire maison CAM.
Ces NZXT E500, E650 et E850 ont été annoncées aux prix respectifs de 120, 130 et 150 euros. Nous avons mis à l’épreuve le E650 afin de connaitre ses performances en matière de rendement, de stabilité des tensions et de silence. A-t-elle sa place dans une configuration gaming ?
Cette NZXT E650 est une alimentation 100% modulaire à la mécanique solide et performante issue des Focus Plus Gold de Seasonic. La course au gaspillage énergétique est là ainsi qu’un rendement élevé et des tensions stables. Elle se dote de fonctionnalités intéressantes comme une gestion 100% modulaire des câbles, d’un refroidissement semi-fanless et d’un monitoring. Il est cependant dommage que l’ensemble des capables ne soit pas au design plat. Elle souffre par contre d'un tarif trop élevé (130 €) et d'un ventilateur bruyant.
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage