Platimax, les performances
Fluctuation des tensions.
La montée en charge du bloc ne perturbe presque pas la qualité des tensions +12 Volts et + 5volts. Bien que nous ayons un système Crossfire de HD 6770, des cartes graphiques certes modestes, le +12 Volts accuse une variation de seulement 0,08% contre 0,19% pour le +5 volts. Nous avons d’excellents résultats.
Valeurs du PFC.
Avec la labellisation 80Plus, le PCF se doit d’être actif avec des valeurs supérieures à 0,9 entre 20% et 100% de charge. La Platinum 750 Watts affiche des résultats compris entre 0,91 et 0,97 selon le taux de charge. Soulignons également qu’au repos la demande énergétique est inférieure au 20% de charge, pourtant le PFC reste à 0,91.
Pour votre protocole de test, vous l’avez fait monter dans quel monde parallèle ?
Carte mère : Gigabyte 990FXA-UD5
xD –> Processeur : Intel Phenom II X6 1100T, <– xD
Ventirad CPU : Noctua NH-U12P (Pour relire notre test c’est par là)
Carte graphique : CrossFire ATI Radeon HD 6770.
Mémoire : Kit Corsair 2 x 4 Go DDR3 1333 MHz.
HDD’s : Seagate Barracuda XT 2To, Seagate Barracuda Green 2 To, 3 x DiamondMax 23 500 Go.
Mh, c’est les titaniums qui sont réservées serveurs pour l’instant, pas les platiniums !
Oui en effet, enfin maintenant.. car au lancement de cette récompense cela était le cas.
Il y a de fortes chances que d’ici quelques mois, le Titanium face de même avec une entrée dans les blocs d’alimentation à destination du grand public… de quoi rendre plus accessible le Platinum 🙂
Espérons le !
MSI avait présenté il y a un certain temps un ventilateur basé sur la microgénération électrique (robert stirling). C’est une belle solution pour les ventilateurs thermorégulés.
N’y a-t-il plus eu aucune avancée de ce côté dans le domaine informatique? Quand on cherche les dernières pertes électriques et qu’on pourrait en fabriquer…
Voir Forum : Alimentation Platimax 750 Watts