Avec sa gamme Platinum, Enermax propose des blocs d’alimentation haut de gamme.
La certification 80Plus Platinum apporte le plus haut rendement certifié à ce jour pour un produit à destination du grand public. Les dépenses énergétiques sont maitrisées au mieux afin de minimiser le gaspillage.
De son constat, nous obtenons pour notre version 750 Watts une solution très performante aux besoins de refroidissement limités et capable de fonctionner en silence dans la plupart du temps. La qualité de fabrication est au rendez-vous tandis que la gestion modulaire des câbles permet un montage facile en optimisant le rangement dans un boitier pour favoriser le passage de l’air. Bref vous l’aurez compris, nous sommes emballés par le produit.
Mais, il y a toujours un mais 😉 , nous regrettons qu’Enermax ne propose pas d’avantage d’innovation comme par exemple un refroidissement semi-fanless et une gestion modulaire des câbles complètes. La Platimax 750 Watts est annoncée à un tarif de 214,90€ ce qui la place dans sur un segment de gamme hors norme pour la plupart des utilisateurs.
Son rôle est de proposer bien plus que du 80Plus Platinum surtout que l’impact positif sur les dépenses énergétiques et le taux de rejets CO2 reste limité face à du 80Plus Gold plus accessible. Notons également que la concurrence s’organise autour de ce label. Seasonic dévoile par exemple ses Platinum avec un modèle de 860 Watts annoncé à 209 euros ! Il faudrait donc qu’Enermax revoit ses tarifs à la baisse. Pour le reste, c’est un sans-faute.
Alimentation Platimax 750 Watts d’Enermax | ||
Ecologie | Points Positifs | Points Négatifs |
|
|
|
Selon des informations rapportées par Board Channels, Nvidia prépare le terrain au lancement des GeForce… Lire d'avantage
Le projet Tiny11 évolue avec désormais une prise en charge de Windows 11 24H2. Il… Lire d'avantage
Microsoft publie une nouvelle construction de Windows 10 22H2, la build 19045.5194. Elle se déploie… Lire d'avantage
Microsoft publie une nouvelle build de Windows 11 24H2. Elle se déploie au travers de… Lire d'avantage
Microsoft poursuit l'amélioration de Windows 11 avec la publication d’une nouvelle build, la build 22635.4510.… Lire d'avantage
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Voir commentaires
Pour votre protocole de test, vous l'avez fait monter dans quel monde parallèle ?
Carte mère : Gigabyte 990FXA-UD5
xD --> Processeur : Intel Phenom II X6 1100T, <-- xD
Ventirad CPU : Noctua NH-U12P (Pour relire notre test c’est par là)
Carte graphique : CrossFire ATI Radeon HD 6770.
Mémoire : Kit Corsair 2 x 4 Go DDR3 1333 MHz.
HDD’s : Seagate Barracuda XT 2To, Seagate Barracuda Green 2 To, 3 x DiamondMax 23 500 Go.
Mh, c'est les titaniums qui sont réservées serveurs pour l'instant, pas les platiniums !
Oui en effet, enfin maintenant.. car au lancement de cette récompense cela était le cas.
Il y a de fortes chances que d'ici quelques mois, le Titanium face de même avec une entrée dans les blocs d'alimentation à destination du grand public... de quoi rendre plus accessible le Platinum :)
Espérons le !
MSI avait présenté il y a un certain temps un ventilateur basé sur la microgénération électrique (robert stirling). C'est une belle solution pour les ventilateurs thermorégulés.
N'y a-t-il plus eu aucune avancée de ce côté dans le domaine informatique? Quand on cherche les dernières pertes électriques et qu'on pourrait en fabriquer...
Voir Forum : Alimentation Platimax 750 Watts