Platimax D.F 750W, conclusion
Enermax propose avec cette Platimax D.F 750W une alimentation à forte puissance. Son label 80Plus Platinum permet d’avoir un haut rendement ce qui limite le gaspillage énergétique. Le refroidissement est gagnant avec un mode semi-fanless permettant au bloc d’être totalement inaudible à faible charge.
La gestion 100% modulaire des câbles et leur design Sleemax offrent des atouts pour faciliter le montage d’une configuration. L’organisation des câbles, le visuel et l’optimisation du rangement profitent de ces deux choix. En terme de performances, la puissance est là avec une stabilité des tensions correctes sans toutefois se démarquer. Des améliorations sur le +12V sont possibles.
Annoncée à 199,99 €, cette Platimax D.F à des atouts. Elle s’adresse en priorité aux utilisateurs d’un boitier fenêtré afin de profiter du design de son câblage. Elle embarque également quelques extras comme la technologie DFR contraction de Dust Free Rotation. Autonome ou activable manuellement par simple pression d’un bouton, elle assure un auto-nettoyage des pales du ventilateur.
Review Overview
Performance
Silence
Prestation / Prix
Du 80Plus Platinum en action !
Cette Platimax D.F 750W est une alimentation haut de gamme. Au look travaillé et disposant d’une gestion 100% modulaire des câbles, elle se présente comme une solution élégante avec un boitier fenêtré. Sa mécanique au label 80Plus Platinum propose un très haut rendement. Son refroidissement semi fanless apporte du silence tandis que la technologie DFR assure un auto nettoyage du ventilateur. Annoncée à 199,99 €, les arguments sont là. Cependant, la stabilité des tensions, bien que correcte, pourrait se montrer plus percutante.