Enermax propose une vaste gamme d’alimentations ATX dont la famille des Platimax D.F. Variante des Platimax premier du nom, nous avons droit à des blocs proposant une gestion 100% modulaire des câbles.
La mécanique répond aux critères du label 80Plus dans sa distinction Platinum. Le bundle comprend tout en ensemble de faisceaux au design Sleemax. En clair, tous les câbles profitent de manches individuels afin d’améliorer le visuel et faciliter l’intégration.
Cette gamme vise les configurations gourmandes en énergie puisque les puissances disponibles vont de 750 Watts à 1200 Watts. A tout ceci s’ajoute un mode de refroidissement semi fanless ou encore la technologie Dust Free Rotation.
Nous avons mis à l’épreuve la Platimax D.F 750 Watts.
Cette Platimax D.F 750W est une alimentation haut de gamme. Au look travaillé et disposant d’une gestion 100% modulaire des câbles, elle se présente comme une solution élégante avec un boitier fenêtré. Sa mécanique au label 80Plus Platinum propose un très haut rendement. Son refroidissement semi fanless apporte du silence tandis que la technologie DFR assure un auto nettoyage du ventilateur. Annoncée à 199,99 €, les arguments sont là. Cependant, la stabilité des tensions, bien que correcte, pourrait se montrer plus percutante.
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
La fin de Windows 10 approche (octobre 2025) et Microsoft intensifie ses efforts pour inciter… Lire d'avantage
Intel a-t-il réussi, en une génération de GPU, à inverser la tendance en se positionnement… Lire d'avantage
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage