Prime Titanium Fanless 600W, les performances
Fluctuations des tensions.
Voici le pourcentage de fluctuation des deux principales tensions, c’est-à-dire le +5V et le +12 V.
Seasonic annonce sur ce point des valeurs aux alentours de 0,5%. Nous enregistrons de notre côté 0.58% pour le +5V et 0.57% pour le +12V soit des résultats en accord avec les promesses du constructeur.
Consommation électrique.
Voici à présent la demande énergétique globale de notre plateforme. Il s’agit de la demande enregistrée à la prise électrique, donc celle directement facturée.
Nous avons les meilleurs résultats obtenus avec un bloc au label 80Plus Titanium. Au repos ou en charge, cette Seasonic propose les plus basses consommations soit le plus haut de rendement. L’écart est de quelques Watts au maximum avec ses concurrentes directes mais la différence avec un bloc 80 Plus Bronze est de plus de quarante Watts en burn. Concrètement pour la même puissance de calcul, nous avons 41,5 watts de moins, ce qui abaisse la facture électrique, les besoins en refroidissement et surtout les nuisances sonores. Elles sont ici à zéro.
Valeur du PFC.
Encadrés par les contraintes du 80Plus, cette valeur du PFC a pour objectif d’assurer une sorte « de dépollution » du réseau électrique en limitant le renvoi d’harmoniques. En clair, un bloc proposant un PFC actif de 0.99 ou 1 est considéré comme « propre ». A très faible charge, nous enregistrons un 0,71 contre du 1 en pleine charge.
Silence de fonctionnement.
Le bilan est rapide, nous avons aucun bruit que nous soyons au repos ou en charge. Avec une pièce à 21°C, la température de sortie de l’alimentation, au niveau de sa grille supérieure, est de 25.8°C contre 29.3°C en burn (10 minutes).
Review Overview
Performance
Silence
Prestation / Prix
Silence et une garantie de 12 ans !
Cette Prime Titanium Fanless 600W s’adresse aux utilisateurs et gamers exigeants. Positionnée à 199€, un tarif conséquent au regard de sa puissance, elle propose un niveau de prestation à la hauteur. Ses atouts touchent son refroidissement sans ventilateur, ses nuisances sonores nulles, sa gestion 100% modulaire des câbles, son rendement et sa garantie de 12 ans. Seasonic tape fort avec un bloc inaudible capable de répondre aux besoins d’un PC gaming.