Alimentations

RevoBron 600W, le test complet

RevoBron 600W, performances

Fluctuations des tensions.

Voici le pourcentage de fluctuation des deux principales tensions, c’est-à-dire le +5V et le +12 V.

RevoBron 600 Watts d’Enermax - Fluctuation des tensions

Nous avons des résultats corrects . Les fluctuations selon le niveau de charge sont plus importantes pour la ligne +5V mais avec une valeur de 1% au maximum nous sommes encore loin des maximales autorisées.

Consommation électrique.

Voici à présent la demande énergétique globale de notre plateforme. Il s’agit de la demande enregistrée à la prise électrique, donc celle directement facturée.

RevoBron 600 Watts d’Enermax - Consommation électrique

Notre configuration a des besoins compris entre 65 et 514 Watts. La différence est énorme mais s’explique par la présence d’un processeur 10C/20T et d’une solution graphique haut de gamme (à l’époqueJ).

Le label 80Plus joue un rôle clé ici surtout en burn. Il limite la consommation réelle et donc facturée face à un bloc sans aucune labellisation.

Valeur du PFC.

RevoBron 600 Watts d’Enermax - PFC

Encadrés par les contraintes du 80Plus, nous avons de bons scores ici surtout en idle, c’est à dire au repos. Avec une demande énergétique de 65 Watts environ, nous enregistrons une valeur supérieure à 0,8. Dans tous les cas, elle se situe entre 0,8 et 1.

Silence de fonctionnement.

RevoBron 600 Watts d’Enermax - Nuisances sonores

Le ventilateur de 120 mm ne profite pas d’un mode semi-fanless. Actif tout le temps, il se montre silencieux dans nos tests. En très forte sollicitation et durant une longue période, notre sonomètre a enregistré une valeur de 36.3 dBA ce qui reste discret. Pour rappel, le bloc est testé à l’air libre.

Review Overview

Performance
Silence
Prestation / Prix

Des plus "maisons"

Cette RevoBron 600 propose un bon rapport prix /prestation. Au label 80Plus Bronze, elle s’accompagne d’un haut rendement, d’un design plat des câbles, d’une gestion semi-modulaire des cables et de plusieurs technologies maison comme le Dust Free Rotation. Il est possible de regretter l’absence d’un mode semi Fanless ou une fluctuation du +5V au-dessus du +0.9% mais son bundle est conséquent. Il propose par exemple le module CoolerGenie, sa technologie Fan-delay et ses différents modes de ventilation. Au final à 79,99 €, les prestations sont là.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page