Fluctuations des tensions.
Voici le pourcentage de fluctuation des deux principales tensions, c’est-à-dire le +5V et le +12 V.
Nous avons des résultats corrects . Les fluctuations selon le niveau de charge sont plus importantes pour la ligne +5V mais avec une valeur de 1% au maximum nous sommes encore loin des maximales autorisées.
Consommation électrique.
Voici à présent la demande énergétique globale de notre plateforme. Il s’agit de la demande enregistrée à la prise électrique, donc celle directement facturée.
Notre configuration a des besoins compris entre 65 et 514 Watts. La différence est énorme mais s’explique par la présence d’un processeur 10C/20T et d’une solution graphique haut de gamme (à l’époqueJ).
Le label 80Plus joue un rôle clé ici surtout en burn. Il limite la consommation réelle et donc facturée face à un bloc sans aucune labellisation.
Valeur du PFC.
Encadrés par les contraintes du 80Plus, nous avons de bons scores ici surtout en idle, c’est à dire au repos. Avec une demande énergétique de 65 Watts environ, nous enregistrons une valeur supérieure à 0,8. Dans tous les cas, elle se situe entre 0,8 et 1.
Le ventilateur de 120 mm ne profite pas d’un mode semi-fanless. Actif tout le temps, il se montre silencieux dans nos tests. En très forte sollicitation et durant une longue période, notre sonomètre a enregistré une valeur de 36.3 dBA ce qui reste discret. Pour rappel, le bloc est testé à l’air libre.
Cette RevoBron 600 propose un bon rapport prix /prestation. Au label 80Plus Bronze, elle s’accompagne d’un haut rendement, d’un design plat des câbles, d’une gestion semi-modulaire des cables et de plusieurs technologies maison comme le Dust Free Rotation. Il est possible de regretter l’absence d’un mode semi Fanless ou une fluctuation du +5V au-dessus du +0.9% mais son bundle est conséquent. Il propose par exemple le module CoolerGenie, sa technologie Fan-delay et ses différents modes de ventilation. Au final à 79,99 €, les prestations sont là.
Est-il possible de refroidir de manière passive un Ryzen 9 9950X. Tony Yu, de chez… Lire d'avantage
Les nouvelles cartes graphiques gaming d’Intel dont l’Arc B570 commencent à trouver leur chemin vers… Lire d'avantage
Alors que l’embargo officiel autour de l'Arc B580 d'Intel reste en vigueur, des informations confidentielles… Lire d'avantage
Une bande-annonce accidentellement publiée par le fabricant d’accessoires Satisfye pourrait bien révéler les contours de… Lire d'avantage
La prochaine génération de GeForce connue sous le nom de GeForce RTX 50 series va… Lire d'avantage
Grand Theft Auto 6, prochain opus de la série culte de Rockstar Games, s’annonce comme… Lire d'avantage