Sous le capot, nous avons un PCB bien rempli avec la présence de deux radiateurs imposants pour une alimentation 80Plus Gold.
Il recouvre les trois quarts de la surface. Ce choix travaille dans l’optique de minimiser le bruit en augmentant la surface d’échange.
Le ventilateur de 135 mm signé Young Lin Tech peut ainsi diminuer sa vitesse tout en garantissant un refroidissement convenable. Sa référence est DFS132512H. Il affiche une performance maximale de 1700 rpm en 12 Volts pour une consommation de 2,4 Watts et des nuisances sonores de 36,28 dBA.
Sur le haut à droite, deux modules électroniques indiquent une architecture DC To DC. De façon générale, Cooler Master met en avant des composants de haute qualité (condensateur japonais) et une conception particulière où un double filtre EMI contre l’interférence électromagnétique accompagne un transformateur 25% plus compact qu’une solution classique permettant de diminuer les besoins énergétiques.
La Silent Pro Hybrid est conforme ATX12V v2.3 et EPS 2.92. Sa labellisation 80Plus gold appuie l’emploi d’un PFC actif. Le ventilateur bénéficie d’une alimentation PWM tandis que la certification Erp (nécessaire pour une commercialisation en Europe) assure une consommation inférieure à 1 watt en mode arrêt. Plusieurs niveaux de protections sont bien sûr assurés comme l’OVP, l’UVP, OCP, OPP, OTP et le SCP. Le temps moyen entre deux pannes (MTBF) est de 100 000 heures.
Vous parlez du design plat des câbles, allant même jusqu’à le mettre dans les points positifs de cette alimentation, mais vous n’en mettez pas de photos… bien dommage.
Merci pour cette présentation et ce test
Oups… la photo est mise 🙂
Pourquoi faire un énième test de la seasonic X-Series 850W, ici rebadgée ??
Bjr
Pourquoi ne pas indiquer la longueur des câbles, c’est parfois nécessaire avec certaines configurations, je pense par exemple à L’Antec P280 comme boitier.
Cordialement