Fluctuations des tensions +5 Volts et +12 Volts.
La stabilité des tensions +5V et +12 Volts est excellente. La Silent Pro Hybrid 850 Watts n’a aucune difficulté à faire face aux besoins énergétiques de notre plateforme en burn. Nous avons ici d’excellents résultats. Entre le mode idle et le mode burn, les variations sont très limitées. Nous avons enregistré 0,2% pour le +5 Volts et seulement 0,08% pour le +12 Volts.
Valeurs du PFC.
La Silent Pro Hybrid 850W est labellisée 80Plus Gold. Cette distinction apporte au consommateur la certitude d’un haut rendement entre 20 % et 100 % de charge et des valeurs du PFC situées entre 0,9 et 1.
Nous obtenons un PFC variant de 0,88 à 0,94. L’explication est simple. Avec ses 850 Watts de puissance, il faut que la demande énergétique soit au minimum de 170 Watts lorsque notre configuration est au repos, ce qui est énorme ! Avec à peine 100 Watts, nous ne remplissons pas cette condition d’où la valeur de 0,88. Ceci montre qu’il est bien inutile d’avoir une alimentation très puissante si le reste de la configuration ne suit pas. Comme toujours, tout est question d’équilibre.
Vous parlez du design plat des câbles, allant même jusqu’à le mettre dans les points positifs de cette alimentation, mais vous n’en mettez pas de photos… bien dommage.
Merci pour cette présentation et ce test
Oups… la photo est mise 🙂
Pourquoi faire un énième test de la seasonic X-Series 850W, ici rebadgée ??
Bjr
Pourquoi ne pas indiquer la longueur des câbles, c’est parfois nécessaire avec certaines configurations, je pense par exemple à L’Antec P280 comme boitier.
Cordialement